Lorsque l'on est etiquettée comme l'une des meilleures séries de l'histoire (ce qui est vrai) on cherche forcément à ne pas râter son coup. Sauvée des eaux par les fans et les critiques ultra positives, la série de Peter Berg a écopé d'une troisième saison très attendue via une diffusion sur deux chaînes. Au-delà du simple bonheur de retrouver la suite des aventures des habitants de Dillon, comment tout ceci va réellement fonctionner ?
La saison 3 de Friday Night Lights comportera donc bien 13 épisodes. Ils seront diffusés dès octobre sur la chaîne DirecTV (chaîne 101 du câble payant) et filiale du groupe NBC. Une fois la diffusion terminée, une rediffusion intégrale aura lieu sur NBC en février 2009 dans sa case habituelle.Forcément, une diffusion différée de la sorte risque de causer quelques soucis pour les téléspectateurs n'ayant pas la fameuse chaîne. Zach Gilford qui interprète Matt Saracen dans la série, conscient que les spoilers filtreront plus vite et que l'ensemble de cette situation pourrait créer le trouble a déclaré en souriant : "Téléchargez là donc ! Mais par contre afin de vous donnerbonne conscience, regardez-la à nouveau lors de sa rediffusion."
Une solution comme une autre mais qu'importe, la série sera bien diffusée.
Afin de susciter l'engouement pour cette saison 3 et assurer l'audience sur NBC en février, les premières promotions de DirecTV ont annoncé que les deux versions seraient un peu différentes sans toutefois préciser en quels termes.
Jason Katims, le producteur et showrunner a annoncé : "La 'senior year' sera un terme récurrent de cette saison 3. L'action prendra effet huit mois après la fin de saison 2 et la fin d'année scolaire. Comme nous l'avons annoncé il y a peu, les personnages de Jason (Scott Porter) et Smash (Gaius Charles) auront été diplômés pendant l'intervalle de ces huits mois et ne reviendrons pas en tant que réguliers. Toutefois, ils reviendront pour les 4 épisodes qui s'attarderont sur leur "sortie". Ce seront des storylines très fortes et prenantes.
Bien entendu, nous avons laissé laissé des portes ouvertes pour d'éventuels retours que ce soit pour Jason ou Smash. Tout dépendra de la série, de l'histoire et surtout de leurs disponibilités."
Minka Kelly (Lyla) a annoncé de son côté "Lyla en a fini avec sa phase de renaissance et sa relation avec Riggins est maintenant loin derrière elle." Taylor Kitsch (Riggins) est venu pimenter l'ensemble en précisant "Je n'ai jamais entendu parler d'un tel truc (rires). J'ai donc hâte de voir comment cela s'est fini."
La troisième saison de Friday Night Lights devrait donc réserver de sacrés surprises et d'un rythme plus rapide (9 épisodes en moins). La qualité optimum du show sera conservée selon la production donc vivement... car l'impatience est plus que jamais démentielle !