De plus en plus d’idées émergent pour se débarrasser des polluants plastiques, ne serait-ce qu’en partie.
Cette idée très intéressante et elle vient d’Inde, où certains semblent prendre la question au sérieux.
Il s’agit d’une solution innovante, une bouteille en bambou qui peut servir d’alternative aux bouteilles en plastique qui sont également biodégradables et réutilisables.
Comme vous pouvez le voir, le design des bouteilles elles-mêmes n’est pas trop attrayant visuellement par rapport aux formes stylisées des bouteilles en plastique, mais cela ne les empêche pas d’être utiles ou qu’une entreprise ne peut pas les repenser pour les rendre plus esthétiquement intéressantes.
Les bouteilles sont hermétiques et sont actuellement fabriquées à la main. Pour cette raison, ils peuvent à peine fabriquer quelques unités par jour.
Bien sûr, une fois que vous obtenez une de ces bouteilles, leur durée est estimée à un an et demi.
Les bouteilles, au prix de 200 roupies (environ 3 euros), sont entièrement faites à la main et fabriquées à partir d’une variété de bambou appelée bhaluka.
L’Indien derrière l’idée s’appelle Dhritiman Bora et il développe l’idée depuis quelques années jusqu’à ce qu’avec le temps, il commence à devenir populaire dans son pays.
On estime que plus de la moitié des déchets qui vont dans les océans appartiennent à la catégorie des bouteilles et sacs en plastique, alors espérons que des idées comme celle-ci se développent et que les grandes entreprises commencent à penser à des alternatives similaires.