Dans la vidéo Doodle de ce matin, vous entendrez le morceau dans lequel Israël Kamakawiwoʻole a eu un impact durable sur le monde, une interprétation au ukulélé de Over the Rainbow.
Au cours de la vidéo, vous verrez des scènes de la vie d'Israël, tout au long auxquelles il a souvent été trouvé avec un ukulélé à la main.
La vidéo présente un aspect unique qui est trop facile à ignorer : l'inclusion de transitions finement dessinées entre les scènes.
Ces transitions utilisent en fait une forme d'art hawaïenne appelée "kapa", qui consiste à fabriquer un tissu spécial à partir de l'écorce d'un arbre en papier et à l'estampiller avec du bambou.
L'un des nombreux artistes du Doodle, Dalani Tanahy, a tissé des références au nom de famille d'Israël Kamakawiwoʻole dans le dessin du kapa.
La responsable de l'équipe Doodle de Google, Jessica Yu, a partagé ses sentiments personnels sur la musique d'Israël Kamakawiwoʻole, ainsi que ce que Google espère que les gens ressentent lorsqu'ils regardent la vidéo Doodle d'aujourd'hui.