- Verser la semoule dans un saladier avec 2 cs d'huile d'olive, 1 cc de ras-el-hanout, 3/4 cc de sel, et poivrer. Recouvrir d'eau bouillante, mélanger et fermer le saladier hermétiquement. Laisser gonfler 20 min puis égrener la semoule avec une fourchette et laisser tiédir.
- Dans une grande poêle faire chauffer 1 cs d'huile d'olive à feu vif. Y saisir les tomates 3 à 4 min jusqu'à ce qu'elles se colorent et se fendent. Reverser dans un plat, saupoudrer d'une pincée de sel et réserver dans leur jus.
- Ajouter 3 cs d'huile dans la poêle et y faire revenir les oignons à feu moyen vif pendant 10 à 12 min avec le restant de ras-el-hanout et une pincée de sel en remuant régulièrement. Quand les oignons sont bien dorés et fondants, retirer du feu et incorporer les raisins. Laisser tiédir.
- Une fois l'ensemble à température ambiante, renverser la semoule dans un saladier avec les oignons aux raisins et mélanger. Ajouter les graines de cumin, les amandes, les herbes, le zeste et le jus de citron, 1/4 cc de sel et un peu de poivre. Mélanger délicatement.
- Dresser le taboulé dans un plat de service et déposer les tomates sur le dessus avant de servir.
Recette du livre SIMPLE