Porsche présente aujourd'hui la troisième variante de carrosserie de la 8ème génération de 911, la Targa. Après le coupé et le cabriolet, la Targa montre le bout de son capot. Elle reprend une idée assez ancienne puisqu'elle remonte à 1965.
Les caractéristiques de ce modèle sont un toit amovible au-dessus des sièges avant, une section fixe et une vitre arrière enveloppante, dans le prolongement dirct de la 991 Targa.
L'interprétation moderne propose une ouverture du toit automatique tout comme l'accès à la zone de chargement derrière les sièges par l'ouverture de la vitre arrière. Le toit se manipule en actionnant un bouton au tableau de bord et prend 19 secondes pour l'ouverture ou la fermeture.
Deux versions sont disponibles Targa 4 et Targa 4S, toutes deux en propulsions aux quatre roues. Ce qui les distinguent est leur moteur proposé dans des niveaux de puissance différents. La Targa 4 développe 385 ch et 450 Nm, alors que la Targa 4S développe 450 ch et 530 Nm. Ces moteurs sont naturellement repris des versions coupé et cabriolet déjà sur le marché.