Les chantiers de déploiement de la fibre optique en Haute-Garonne (31) ont repris.
La période de confinement que le pays vient de connaître est terminée depuis le 11 mai, et celle-ci avait fortement ralenti – voire arrêté – les chantiers de déploiement de la fibre. Dans le département de la Haute-Garonne, ils ont repris après un ralentissement lié aux contraintes du confinement.
A partir de cette semaine, Haute-Garonne Numérique et son délégataire Fibre 31 poursuivent les travaux dans de nombreuses communes, notamment Auterive, Coueilles, Gragnague, Grenade, Labarthe-sur-Lèze, Montrejeau, Montberon, Pechbusque, Pompertuzat et Rieux-Volvestre.
La présidente de Haute-Garonne Numérique, Annie Vieu, a indiqué que les chantiers se déroulaient « dans le dans le respect absolu des consignes de précautions et de distanciation sociale ». Fibre 31 veille à ce que ses équipes et celles de ses sous-traitants appliquent les mesures sanitaires en plus des règles habituelles de sécurité.
Les réunions publiques d’information, quant à elles, ont été suspendues afin d’éviter tout risque de contamination.
Les ouvertures commerciales se poursuivent
Benque, Boussan, Empeaux, Eaunes, Labroquere, Lavernose-Lacasse, Roques, Rouffiac-Tolosan, Saint-Thomas, Saiguède et Valcabrère peuvent à présent accueillir leurs premiers abonnés.
Fibre 31 est chargé d’assurer la conception et la commercialisation du réseau fibre optique, sur une durée de 25 ans, avec pour objectif de couvrir 100% du territoire en 2022.
Le calendrier de déploiement sera précisé cet été en tenant compte des retards liés au confinement. Annie Vieu ajoute : « nous espérons néanmoins que les grands équilibres calendaires du contrat de délégation, qui prévoit une fin de déploiement en 2022, seront respectés ».