Aérothermie, les causes d’un succès inévitable avec France PAC Environnement

Publié le 18 mai 2020 par Vincentperrier

L’aérothermie, énergie renouvelable

L’aérothermie préconisé par France PAC Environnement, tout comme la géothermie ou l’aquathermie sont des solutions écologiques et économique. Elles sont basé sur le même principe d’exploitation d’énergie renouvelable pour fonctionner. En effet, l’aérothermie capte les calories présentent dans l’air ambiant, la géothermie celles présentent dans les profondeurs terrestre et l’aquathermie celles présentent dans l’eau. Dans ces trois cas, le renouvellement des calories se fait naturellement sous l’effet soit du soleil, soit de la terre, soit sous ces deux éléments  combinées, ce sont donc bien des énergies renouvelables.

L’aérothermie source d’économie

Les données clé des énergies renouvelables

L’aérothermie consiste donc a capter les calories présentent naturellement et renouvellé sous l’effet du soleil pour apporter une solution à une problématique lié au chauffage des pièces de vie d’une habitation. L’aérothermie présente des qualités non-négligables puisqu’elle permet de résoudre un problème récurrent de la plus part des foyers et qui génère énormément de frais lié à une surconsommation énergétique, le chauffage. L’aérothermie permet de diminuer les coûts liés au chauffage des habitations par 4.

L’aérothermie s’appuie donc sur l’air ambiant extérieur pour permettre de chauffer la maison, même dans le cas de températures négatives, l’aérothermie permet de générer la chaleur nécessaire.  L’air que puise les systèmes aérothermiques est chauffée par les rayons du soleil de manière perpétuelle. Pour France PAC Environnement, a ce jour, l’aérothermie est le système le plus performant pour les problématiques liées au chauffage et l’installation et souvent assez simple.

Les pompes à chaleur

France PAC Environnement réalise l’installation d’une pompe à chaleur

France PAC Environnement réalise l’installation de pompe à chaleur pour permettre de chauffer efficacement les habitations en apportant un réel confort. La pompe à chaleur est une sorte de gros ventilateur qui abouti sur un échangeur d’air. D’ailleurs ce principe se rapproche de celui d’un climatiseur. Il existe 2 types de pompes à chaleur, les pompes à chaleur Air/Air et les pompes Air/Eau. Les pompes à chaleur Air/Eau présentent l’avantage majeur de s’adapter au réseau de chauffage déjà existant des habitations. Les hauts rendements d’une pompe à chaleur aérothermique permettent de très sérieuses économies d’énergie. La réduction de la facture peut même avoisiner les 70% pour certaines technologies. A côté du fioul, le gain de chauffage est impressionnant et la facture est divisé par 3. La pompe à chaleur et surement plus compliqué a installer car elle nécessite la pose de diffuseurs appelés communément split mais elle bénéficie d’un avantage non négligeable puisqu’elle profite du principe de réversibilité qui permet de proposer  une vrai climatisation les chaudes journées estivales.

Qu’est ce que le COP ?

Le COP est une notion mis en place par les fabricants est un coefficient de performance qui donne une indication sur les performances de l’appareil. Le COP c’est en fait la différence entre l’énergie consommée par l’appareil et celle qu’il peut restituer. Par exemple, si une PAC consomme 1Kwh et en restitue 4, on parle de COP de 4.

Les ballons thermodynamiques

France PAC Environnement apporte aussi sont expertise pour le chauffage de l’eau sanitaire en s’appuyant sur l’aérothermie. En effet, la réduction des factures de chauffage de l’eau sanitaire peut être réduite de 70%. On parle de ballon thermodynamique qui s’appuie exactement sur le fonctionnement d’une pompe à chaleur Air/Eau en captant les calories présentent dans la pièce ou il est installé. D’ailleurs il est capital de passer par un professionnel pour l’installation de cette technologie afin que se dernier s’assure que la superficie de la pièce qui accueil le chauffe eau est suffisant pour le renouvellement de l’air. Dans le cas d’une pièce trop petite, on pourra utiliser les ballon thermodynamique bi-bloc : un groupe extérieur qui capte directement les calories de l’air extérieur et le chauffe eau classique placé à l’intérieur de l’habitation.

L’aérovoltaïque

L’aérothermie est un pour France PAC Environnement une technologie promis a un bel avenir. On retrouve même cette technologie couplé avec le photovoltaïque de façon a optimiser leur rendement, on parle d’aérovoltaïque. Les panneaux photovoltaïques ont une baisse de rendement au fur et à mesure que leur température augmente, et l’aérothermie résout ce problème en a captant directement sous les panneaux la chaleur qu’ils génèrent. L’aérothermie agit donc ici comme un régulateur de température des panneaux. De plus, les calories ainsi capté permettent de générer un appoint de chauffage.

L’article Aérothermie, les causes d’un succès inévitable avec France PAC Environnement est apparu en premier sur Conseil Solaire.