En cette période difficile, c'est un plaisir de faire sourire les gens ", a déclaré la propriétaire du restaurant Jacqueline Rothe à propos de ses drôles de chapeaux.
Début mai, la chancelière Angela Merke l a annoncé que les magasins pourraient rouvrir et que les élèves pourraient retourner à l'école, mais le gouvernement allemand recommande toujours l'utilisation de masques et de respecter la distanciation sociale. Les autorités allemandes demandent à chacun de rester prudent afin de ne pas provoquer une deuxième vague.
Dans la ville de Schwerin
Alors qu'en France, les restaurants et café sont toujours fermés, chez notre voisin, boire un verre en terrasse est maintenant possible. Cependant, pour encourager la distanciation sociale, un café restaurant allemand distribue à ses clients des chapeaux équipés de " frites " de piscine. Nous sommes au coeur la petite ville de Schwerin, au Cafe & Konditorei Rothe. Réouvert depuis la semaine dernière, alors que le pays commence à lever certaines restrictions sur les coronavirus, les images de la terrasse ont été publiées sur la page Facebook du café.
Chapeaux-frites sur la tête, les clients attablés en terrasse ont joué le jeu malgré la crainte du ridicule. Le café s'est également assuré d'espacer les tables de 1,5 m pour garder une certaine distance entre les clients.
Inspirée par une école Chinoise
Cette idée de Jacqueline Rothe, est sans doute inspirée par les fameuses couronnes que portent certains écoliers en Chine. En effet, le "chapeaux d'un mètre" a été exigé par l'école primaire de Yangzheng à Hangzhou dans l'est de la Chine. L'école a accueilli ses élèves de la première à la troisième année de retour sur en classe le 26 avril dernier.
À l'époque, le directeur de l'établissement déclarait que cette idée de chapeaux aiderait les élèves à garder une distance sociale entre eux. Les enseignants avaient demandé aux enfants de confectionner leur couvre-chef avec leurs parents à la maison avant de retourner à l'école.
Alors ? Prêts pour les retour des apéros en terrasse équipé de votre chapeau-frites ?