Le quotidien anglophone « Straits Times » assure que « Ces caméras ne pourront pas suivre ni reconnaître des personnes précises, et aucune donnée personnelle ne sera recueillie ». Spot est aussi employé actuellement dans un centre de quarantaine au parc des expositions de Changi, pour apporter des articles indispensables tels que des médicaments aux patients.
Ce chien-robot est téléguidé par un gardien, ce qui doit « réduire les risques d’exposition au virus » des opérateurs ; ses quatre pattes, au lieu des roues fréquentes chez les robots, « fonctionnent très bien sur divers terrains et peuvent naviguer efficacement parmi des obstacles ». Ses capteurs et ses algorithmes doivent détecter un objet ou une personne à un mètre de distance.
Enfin, il est bon de rappeler que la cité État comptabilise plus de 20.000 cas d’infections au Covid-19 et subit une recrudescence de cas positifs ces dernières semaines. Demain, lundi 11 mai, c’est le grand jour, le jour dont on a tant rêvé, le grand déconfinement! C’est peu de dire que nous l’aurons attendu ce 11 mai. Les 55 jours de confinement ne furent certes pas aussi durs que les autres 55 jours, ceux de...