Magazine High tech

PS5 : Démo technique Unreal Engine 5

Publié le 13 mai 2020 par Games_play

Découvrez les premières images diffusées par Epic, du nouveau moteur, l’Unreal Engine 5.
En bonus, on constate que c’est en temps réel sur PlayStation 5.

PS5 : Démo technique Unreal Engine 5

Enfin ! Quelques nouvelles concrètes de PS5. Lors du Summer Game Fest en direct le 13 mai, Epic Games a dévoilé les capacités de son nouveau moteur Unreal 5, fonctionnant en direct sur une console PS5.

La démo technique, créée pour la Games Developer Conference avant qu’elle ne soit annulée en raison de la crise sanitaire mondiale, a montré le nouveau système de géométrie Nanite du moteur et les systèmes graphiques d’éclairage Lumen, alors que l’héroïne de la démo naviguait dans un canyon rocheux, un tombeau ancien et une ville désertique ensoleillée dans une série de séquences étonnantes.

Cependant, bien qu’il s’agisse d’une démo technologique, Nick Penwarden, vice-président de l’ingénierie d’Epic Games, insiste sur le fait qu’il s’agit d’un véritable jeu, plutôt que d’une cinématique glorifiée. Les jeux construits avec Unreal Engine 5 ne seront pas disponibles avant 2021, mais on ne peut pas croire à quel point cette démo de gameplay sur PS5 est bonne.

Le nouveau système de géométrie des nanites permet une « géométrie sub-pixel », fournissant des détails incroyables qui sont rendus presque imperceptibles à l’œil humain. Tout comme dans la vie réelle. « Nous voulions donner aux créateurs les moyens de créer des scènes photoréalistes impossibles à distinguer de la réalité », explique Tim Sweeney, PDG d’Epic Games.

Le détail des pixels sous zéro signifie que les détails fins sont imperceptibles jusqu’à ce que votre avatar se rapproche en temps réel, grâce à l’énorme disque dur de la PS5 capable de fournir toutes ces informations immédiatement plutôt que de les charger séparément. Le système « Lumen », dont on dit qu’il crée un éclairage de rebond précis, crée également un élément supplémentaire de réalisme. Sans plus attendre, regardez la démo de jeu ci-dessous :

« Il y a des dizaines de milliards de triangles [points graphiques] dans cette scène », dit Penwarden. « Nous ne pouvions tout simplement pas les avoir tous en mémoire en même temps, alors nous diffusons ces triangles au fur et à mesure que les personnages se déplacent dans l’environnement… La PS5 permet ce niveau de réalisme ».

Des détails dans lesquels l’héroïne interagit avec l’environnement, tels que la physique impliquée dans l’escalade d’un mur, à la transition facile entre le gameplay et la scène coupée sans temps de chargement, la PS5 est tout simplement incroyable. La combinaison d’un éclairage hyperréaliste, d’environnements super détaillés et d’une transition sans faille d’une séquence à l’autre est tout aussi excitante que nous l’avions espéré.

PS5 : Démo technique Unreal Engine 5

En revanche, la Xbox Series X, qui a commencé si fort avec des révélations régulières, a été critiquée par la communauté des joueurs en raison de son flux de gameplay tiers. En particulier, des jeux comme Assassin’s Creed : Valhalla a fait de la publicité pour un jeu réel et a présenté une cinématique en ligne à la place, ce qui a provoqué la colère des fans qui en voulaient plus.

Cette révélation d’Unreal Engine 5 est un coup de semonce pour Microsoft. Le message est clair : ne soyez pas complaisant.

L’article PS5 : Démo technique Unreal Engine 5 est apparu en premier sur GamesPlaystation.


Retour à La Une de Logo Paperblog