Une vidéo sur les progrès de Sony avec sa manette VR nouvelle génération est sortie et c’est un grand écart face à l’actuel PlayStation Move. Sony a abandonné la caméra PlayStation Eye nécessaire pour que les baguettes du PS Move fonctionnent avec le PSVR, le suivi des doigts se faisant par le biais de capteurs embarqués. Si ce sont les manettes de la PSVR 2, c’est une mise à niveau extrêmement impressionnante qui sera proposée avec la prochaine PS5.
La vidéo fait partie d’un nouveau document de recherche rédigé par Kazuyuki Arimatsu et Hideki Mori, qui travaillent tous deux dans la division PlayStation de Sony, intitulé Evaluation of Machine Learning Techniques for Hand Pose Estimation on Handheld Device with Proximity Sensor. Il présente un prototype qui fait écho à ce que nous avons vu dans un brevet de Sony pour un contrôleur de mouvement en février dernier, et présente des similitudes avec le VR Index de Valve.
Sony a clairement indiqué qu’il investissait dans la VR pour la prochaine génération de consoles lorsque le patron de la Xbox, Phil Spencer, a déclaré que la VR n’était pas une priorité pour Microsoft pour la série Xbox car « personne ne demande de VR ». Le président de SIE Worldwide Studios, Shuhei Yoshida, a effrontément tweeté Spencer, en disant : « Nous travaillons souvent dur pour faire des choses qu’aucun client ne demande ». Et c’est le fruit de son travail jusqu’à présent.
La vidéo montre comment le pistage fonctionne avec des paumes de main moites – cela arrive aux meilleurs d’entre nous – ainsi qu’avec des bagues et des montres, et il ne lutte pas du tout. Il y a quelques points à améliorer, comme le notent les auteurs, le pistage des doigts ayant du mal à capturer les positions de « poses spécifiques » lorsqu’il est soulevé de la surface, de sorte qu’un salut vulcain n’est pas à l’ordre du jour en ce moment. Il y a aussi quelques difficultés dans l’alignement des doigts, si la main virtuelle est une « forme mal assortie », mais dans l’ensemble, la technologie exposée est fantastique et ouvre les possibilités de jeux de VR sur consoles – ce que ni Microsoft ni Nintendo ne recherchent actuellement.
Bien qu’il ne soit pas confirmé qu’il s’agisse des contrôleurs que nous verrons lancer avec la prochaine génération de PS VR, il est très probable que cela soit dû au brevet et aux hommes derrière le prototype.
L’année dernière, la rumeur disait que le matériel VR serait lancé en même temps que la PS5 dans sa fenêtre de lancement de Holiday 2020, mais rien n’indique que ce soit le cas jusqu’à présent.
Nous en apprendrons peut-être plus sur les projets de Sony concernant le périphérique VR de la console lors de l’événement de révélation de la PS5. Nous n’avons toujours pas de nouvelles officielles sur la date de cette manifestation, mais les derniers chuchotements suggèrent un dévoilement le 2 juin 2020, donc il n’y a plus beaucoup de temps à perdre !
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