Magazine Photos

Distanciation sociale, pff !

Par Haykel

Distanciation sociale, pff !Sommes nous assez disciplinés pour adapter la distanciation sociale à notre quotidien? Et a-t-on vraiment les moyens de respecter les 2 mètres dans l'espace public? A moins de s'habiller en scaphandre genre commandant Cousteau ou de se faire tailler sur mesure un costume en plexiglas pour se mouvoir sans risque, il faut rester constamment vigilant surtout dans les transports publics si on ne veut pas rallumer la flamme du Covid-19 et lancer la deuxième vague.
Sur les réseaux sociaux, je ne compte plus les photos d'inconscients qui font fi des recommandations sanitaires en s'affichant en bandes joyeuses aux restaurants pour prendre la photo du groupe qui dépasse largement les 4 personnes. D'autres encore prennent des photos des nombreux dépassements à ces mêmes règles dans d'autres lieux comme les parcs. Juste pour montrer la bêtise humaine!
Distanciation sociale, pff !Je veux parler ici, merci ma petite Elisa d'avoir attiré mon attention, du comportement de la Poste de Balexert. Cette photo a été prise ce jour dans le plus grand centre commercial de Genève. Vu l'exiguïté de la surface intérieure, le géant jaune a installé ce qu'il faut pour faire la queue à l'extérieur, ce qui est logique. Tout est mis en œuvre pour faciliter la fluidité tout en respectant mal les directives de la distanciation des 2 mètres. Au fait, les 2 mètres existent dans le sens de la longueur mais pas de la largeur. C'est comme dans les trams et les bus des TPG on peut se côtoyer sans se toucher avec ou sans masques et tant pis pour les 2 mètres. Il faut bien que nous connaissions nous aussi notre 2ème vague! Et vite l'été arrive!

Photos: Elisa

A lire aussi:Objet utile: le double mètre!De la difficulté de respecter la distanciation sociale!Blocher et la caravane de la misère !La photo du jour:enfin chez le coiffeur ! La caravane de solidarité se met en ordre de marcheLe vocabulaire du coronavirusCoronavirus: les affiches inutiles de la Ville de GenèveLe coronavirus et l'anxiété: c'est bon pour les psyLe coronavirus et les indépendants: " L'aide reste une aide d'urgence et ne doit pas devenir un oreiller de paresse "Coronavirus et la Suisse invisibleCoronavirus: "Nous souhaitons agir aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire"Coronavirus: une ballade en photosCoronavirus: l'indécence de l'UDC et du PLRCoronavirus: introduction du revenu de base inconditionnelCoronavirus: La Suisse cache ses mortsCoronavirus: ça lui va comme un gant!Coronavirus: "prenez soin de vous"Coronavirus : Journal d'un confinéCoronavirus : lettre ouverte à M. Alain BersetCoronavirus : qui gagnera la guerre du papier Q !Coronavirus: c'est bon pour certains commerces! Propagation du Coronavirus, faut-il attendre l'âge de la retraite pour devenir plus vulnérableEt demain est un autre jour!

Distanciation sociale, pff !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Haykel 14399 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines