Trois personnalités locales prendront la parole : Jorge Enrique Deniri, membre d’honneur de l’Instituto Belgraniano de Corrientes, Enrique Galiana, qui enseigne à l’Universidad Nacional del Nordeste (Unne) et María Belén Blanco, ex-présidente de la Sociedad Belgranianao de Curuzú Cuatiá (1).
Si vous voulez participer, il faut vous inscrire sous ce lien. Vous devrez donner votre adresse mail, votre numéro de portable, vos nom et prénom. À 23h45 (heure de Paris), vous recevrez le code à 15 chiffres pour vous connecter et la manifestation commencera à l’heure exacte.
Activité gratuite.
Cette conférence ouvre le programme d’histoire du Club de la Libertad pour la saison 2020.
Pour en savoir plus : lire le communiqué de El Litoral.
(1) Curuzú Cuatiá est aujourd’hui une petite ville. C’est une bourgade fondée par Manuel Belgrano pendant sa campagne de 1810-1811 lorsqu’il est parti à la tête d’une armée hétéroclite et mal instruite pour affermir les liens des provinces mésopotamiennes (Santa Fe, Entre Ríos et Corrientes) aux Provinces-Unies du Río de la Plata qui venaient d’entrer en révolution et récupérer le Paraguay qui entrait dans un processus d’indépendance autonome.