Les résultats d’Iliad (maison mère de Free) du premier trimestre 2020 viennent d’être publiés. L’opérateur maintient sa bonne dynamique sur la fibre optique, et continue d’obtenir des abonnés.
Alors que Free a connu plusieurs trimestres dans le négatif dernièrement, il a de meilleurs résultats pour le premier trimestre de cette année, avec toujours plus d’abonnés sur le fixe et le mobile.
La croissance du chiffre d’affaires de l’opérateur en France est toujours en hausse, avec une augmentation de 4,2%.
Toujours plus d’abonnés à la fibre optique
1,5 million de nouvelles prises FTTH (fibre jusqu’à l’abonné) ont été déployées en France. Le groupe Iliad enregistre 215 000 recrutements nets pour le premier trimestre 2020, dont la majorité correspond à de nouveaux abonnés.
A fin mars 2020, Iliad compte alors près de 2 millions d’abonnés et 15,4 millions de prises c’est-à-dire 15,4 millions de foyers éligibles aux offres fibre de Free.
30,4% des abonnés Free ont accès au réseau très haut débit. Près d’un abonné sur trois est donc fibré par l’opérateur de Xavier Niel.
Les objectifs de Free
Free vise les 2 millions d’abonnés fibre en 2020, et 4,5 millions en 2024. Pour ce qui est des prises, l’opérateur a pour objectif d’atteindre 22 millions de prises raccordables d’ici fin 2022, et 30 millions à la fin 2024.
iliad publie aujourd’hui son chiffre d’affaires du 1er trimestre 2020. Le Groupe maintient sa bonne dynamique de croissance et prépare la relance des activités impactées par la crise. Lire le CP 👉https://t.co/u6ChFOnS1H pic.twitter.com/aZf8xYTt5y
— Groupe iliad (@GroupeIliad) May 12, 2020