Magazine Cuisine

Caffè Dalgona

Par Clementine4769

Caffè Dalgona

Il fallait bien que j'y passe moi aussi comme toute blogueuse culinaire qui se respecte. On doit parler sur son blog sans faute du gâteau au yaourt (au fait, l'ai-je déjà mis sur mon blog ? 😰 ), la tarte soleil , le gâteau invisible .... Il me manquait plus que le café Dalgona et le cheesecake japonais. Aujourd'hui c'est donc fait pour le café Dalgona. Le gâteau japonais suivra plus tard.

Il est amusant de voir comment on transforme du café soluble en une crème épaisse et onctueuse, je l'ai essayé une fois juste pour le fun, je ne pense pas le faire une deuxième fois. Cela ressemble un peu au café frappé grec , dont je n'aime pas trop la mousse, mais la mousse du café Dalgona est beaucoup plus dense, c'est carrément une crème très onctueuse et ferme.

Pour 2 portions il vous faut seulement 3 ingrédients, car l'eau ne compte pas :

du lait froid ou chaud selon vos goûts

(On fait mieux que Jamie Oliver avec ses 5 ingrédients 😜)

Mettre les 3 premiers ingrédients dans un bol et mélanger pendant plusieurs minutes

Si vous avez envie de muscler vos bras, alors battez le mélange au fouet. Courage !

Comme je n'ai pas envie de me fatiguer j'ai utilisé le batteur électrique et déjà avec cet appareil il me fallait quelques minutes, mais voici donc le résultat du mélange café soluble, sucre et eau mixé au batteur électrique.

Caffè Dalgona

J'ai servi cette crème onctueuse, un peu trop sucrée à mon goût, sur un verre de lait froid avec des glaçons. On peut aussi le servir sur du lait chaud.
Cette préparation m'a fait penser à un café que j'ai bu à Naples et qui était servi avec du sucre au goût de cafe :

Je pense qu'en petite quantité cette crème pourrait être servie sur une glace à la vanille et avec une belle crème chantilly, liqueur au café. A tester cet été ...


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines