Objet utile: le double mètre!
Par Haykel
Le double mètre ou mètre pliant se déclinent en plusieurs formes et matières. Bois, métal, fibre de verre, laiton, papier...l'unité de mesure n'excédant pas les 2 mètres est revenue à la mode après avoir quitté les chantiers en tout genre pour occuper gratuitement les étales des magasins de meubles. Pour mesurer la distanciation sociale il vous faut ce précieux objet. Rétractable, rigide ou pliable vous avez le choix de la matière et de la couleur également. Grâce ou à cause du Covid-19, un objet est devenue d'une utilité incontestable au même titre que le gel hydroalcoolique et le masque.
Qu'importe l'emballage pourvu qu'on ait la bonne mesure. Jusque là destiné aux gérants de commerces et autres lieux publics bientôt tout le peuple Suisse en sera pourvu pour respecter une distanciation passablement comprise par une bonne partie de la population. Ne courrez pas l'acheter, attendez le feu vert du Conseil fédéral. Et n'ayez pas peur, en Suisse la pénurie ne dure jamais tant qu'on a des hommes d'affaires comme Monsieur Abdallah Chatila. Au fait, à Genève depuis quelques semaines nous manquons d'eau de Javel, passez-lui le message!
A lire aussi:De la difficulté de respecter la distanciation sociale!Blocher et la caravane de la misère !La photo du jour:enfin chez le coiffeur ! La caravane de solidarité se met en ordre de marcheLe vocabulaire du coronavirusCoronavirus: les affiches inutiles de la Ville de GenèveLe coronavirus et l'anxiété: c'est bon pour les psyLe coronavirus et les indépendants: " L'aide reste une aide d'urgence et ne doit pas devenir un oreiller de paresse "Coronavirus et la Suisse invisibleCoronavirus: "Nous souhaitons agir aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire"Coronavirus: une ballade en photosCoronavirus: l'indécence de l'UDC et du PLRCoronavirus: introduction du revenu de base inconditionnelCoronavirus: La Suisse cache ses mortsCoronavirus: ça lui va comme un gant!Coronavirus: "prenez soin de vous"Coronavirus : Journal d'un confinéCoronavirus : lettre ouverte à M. Alain BersetCoronavirus : qui gagnera la guerre du papier Q !Coronavirus: c'est bon pour certains commerces! Propagation du Coronavirus, faut-il attendre l'âge de la retraite pour devenir plus vulnérableEt demain est un autre jour!