28 jours – Épisode 2

Publié le 11 mai 2020 par Oth67

Le jour du déconfinement progressif correspond au jour de la publication de mon second et dernier billet sur ce confinement. La série est-elle terminée ? Je ne crois pas, ce n’est pas une fin que nous vivons mais un changement ! Un élément nouveau vient pimenter cette série dramatique, en espérant un happy end dans un futur proche…

Sport & Santé

Pas d’épisode SOS Médecins, ouf ! Le vieux vélo d’appartement a moins servi car la météo était de mon côté ! J’en ai donc profité pour marcher quotidiennement pendant une heure. Une moyenne de 10 000 pas par jour, habituellement, je n’y arrive pas ! Ces sorties m’ont permis de découvrir des rues où je n’aurais sans doute jamais mis les pieds. J’ai également pu suivre les aventures d’Emily & Storky !

Vie quotidienne

Nous avons trouvé un certain rythme de « croisière ». Mes horaires de réveil et de coucher n’ont pas été spécialement décalés. Nous nous sommes faits quelques plaisirs culinaires de proximité et nous avons également testé l’apéro-visio !

Divertissement

Un peu la même chose que pendant l’épisode 1, la TV n’est même pas trop allumée, seulement le soir. Nous continuons de suivre avec plaisir Quotidien avec Yann Barthès. Nous ne suivons plus que Why Women Kill ? & Docteur Harrow. Les autres écrans sont toujours un peu trop présents… Je n’ai jamais autant joué à Candy Crush, il y avait de temps en temps des vies illimitées. J’ai plus joué au foot avec Tilou pendant cette période !

Télétravail

J’ai amélioré ma manière de fonctionner en utilisant Padlet. Cela évite de surcharger la messagerie des parents. Je suis en contact par téléphone une fois par semaine. Globalement, les élèves suivent et travaillent. Comme pour le reste, un rythme de croisière a été trouvé. Voici une petite vidéo qui circule chez des copinautes, des élèves confinés qui remercient les personnes qui sont en première ligne. Une idée que je vais garder sous le coude !

Bilan

Une chose assez incompréhensible pour moi, le temps a passé très vite ! Si vous avez une explication rationnelle, je suis preneur ! Je me suis aussi surpris à bien m’habituer à cette vie entre parenthèses…

Et maintenant ?

Nous sommes le 11 mai, j’espère que mes contemporains ne vont pas confondre ce premier jour du déconfinement progressif avec celui du premier jour des soldes ! Progressif, sinon retour à la case départ ! Il serait dommage de jouer à la roulette russe avec nos vies et de foutre en l’air ce que nous avons réussi à faire pendant ce confinement.

À l’heure actuelle, je ne sais pas encore si je vais retourner à l’école, mon niveau de classe n’est pour l’instant pas concerné. En revanche, je peux être appelé en renfort. Certains collègues ont déjà annoncé qu’ils restaient en télétravail pour des raisons autorisées. Pour l’instant, je suis dans un brouillard complet avec une grosse boule au ventre…

Et chez vous ?

éèé