Avant parler de son importance, il convient de définir ce qu'est effectivement le référencement. Le référencement est une technique du marketing digital qui consiste à améliorer la visibilité d'une entreprise ou d'une activité en ligne. Pour le faire on a généralement besoin d'un consultant pour mettre en place une stratégie efficace pour le référencement ou le SEO d'un site. Mais qu'est-ce qu'un consultant SEO? C'est une personne experte en matière de référencement naturel qui travaille pour l'optimisation des site internet. Vous souhaitez élaborer une stratégie à base de mots-clés et du netlinking pour votre site? Faites appel à Charles Migaud, un consultant SEO, expert en matière de référencement naturel.
Le classement de Google
Pour voir votre site se classer parmi les premiers résultats d'une recherche, il vous faut élaborer un bonne stratégie SEO. Votre consultant peut le faire pour vous. Les liens, mots-clés et autres éléments utilisés pour le référencement naturel sont important pour classer votre site en haut de la liste. Voici les critères sur lesquels le moteur de recherche Google se base pour faire son classement.
- Le contenu : s'il s'agit des articles, ils doivent être bien structurés, riches, pertinents et de bonne qualité. Le contenu doit être fluide avec un temps de lecture réduit.
- Le netlinking : Le moteur de recherche prend en compte les liens qui sont insérer dans les articles et qui renvoient vers d'autres sites. Il s'agit ici de vous servir des sites déjà existants et connus pour rediriger vers ceux qu'on souhaite référencer.
- Les commentaires et notes : le coté social de la page est tout aussi importante que le netlinking. Les nombres d'abonnées peut influencer le classement Google avec les mentions, les commentaires et autres.
- La technique : elle prend en compte plusieurs aspects, la performance et la disponibilité du serveur, la rapidité de chargement de la page et la propreté des codes HTML et CSS.