Une recette extraite du même livre que les " Petits flans indiens à la rose " ( clic ) très facile à préparer et qui plus est, rapide.
Une façon délicieuse de préparer les filets de poulet, à la fois très savoureuse et pleins de parfum, un plat qui ne demande rien de compliqué et des ingrédients ainsi que des épices facilement trouvables dans toutes les épiceries indiennes, asiatiques ou exotiques.
A déguster le plus simplement du monde avec du riz blanc ou des chapatis ( clic ) pour en apprécier toute la saveur délicate et parfumée des épices du poulet aggrémenté ou non de quelques petites noix de cajou grillées pour la décoration et le croquant.
D'après la recette du livre de Padmavathi et Beena Paradin " Mes recettes indiennes "
Pour 4 personnes :
4 filets ( escalopes ) de poulet
2 gros oignons ou 3 moyens
1 belle gousse d'ail
1/2 à 1 cc de gingembre moulu
10 feuilles de cari
2 bonnes CS de ghee ou beurre clarifié ou beurre
1/2 cc de piment rouge ( type sambal olek en pâte ou piment en poudre )
1/2 cc de curcuma
2 cc de garam masala
Coriandre hachée
Sel, poivre
NOTE : Les feuilles de cari ainsi que les autres ingrédients se trouvent facilement en épiceries asiatiques, exotiques ou indiennes. Le dosage des épices ainsi que du piment est, comme toujours, à gérer suivant vos gouts
Couper le poulet en lanières. Emincer les oignons finement.
Réduire l'ail en purée.
Mettre à chauffer le ghee dans une poele, y ajouter les oignons émincés, l'ail en purée et les feuilles de cari et les faire revenir à feu moyen-doux pendant 5 minutes jusqu'à ce que les oignons deviennent translucides et nacrés.
Ajouter ensuite les épices, le piment, le sel, poivre et poursuivre la cuisson pendant environ 1 minutes en remuant régulièrement.
Ajouter les lanières de poulet et faire revenir le tout pendant 6 à 8 minutes, à couvert, en remuant régulièrement.
On peut ajouter à ce stade 5/6 CS d'eau pour obtenir un léger fond de sauce et une viande davantage tendre et fondante.
Une fois le poulet cuit, servir sur un plat saupoudré de coriandre haché ( ou persil plat haché ) et si on le souhaite, de quelques noix de cajou non-salées grillées.