Magazine Conso

Test de Dragon Ball, Legacy of Goku 2

Publié le 08 mai 2020 par Jérôme / Khanh Dittmar / Dao Duc

Goku, Gohan, Vegeta, Piccolo, Trunks et Satan sont les héros que vous allez incarner dans ce nouveau rendez-vous vidéo ludique. Legacy of Goku 2 (Héritage de Goku in french in the text), toujours très fidèle à la série DBZ, reprendra l’histoire exactement là où vous l’aviez laissé dans le premier opus. Si les bases du premier sont restées, les développeurs ont toutefois eu la bonne idée d’apporter quelques améliorations. Mais attention, car le jeu n’est toujours pas parfait.

Dragon Ball, série d’animation à succès qui compte le plus d’épisodes (environ 600 en comptant DBZ et DB GT), a toujours été une source d’inspiration privilégiée pour les développeurs et éditeurs du titre. Bandai, l’éternel acquéreur de la licence au Japon, a sorti une bonne vingtaine de titres sur toutes les consoles qui ont pu voir le jour (mis à part la Neo Geo Pocket… et une ou deux autres plates-formes inconnues du grand public) et continue encore aujourd’hui a exploiter la licence alors que la série est finie et que Goku est parti avec Shenlong (le grand dragon qui exauce les vœux)… C’est ainsi que Budokai est adapté sur Gamecube a peu près en même temps qu’un second jeu de combat devrait voir le jour sur PS2 et que 2 jeux sont arrivés sur Gameboy Advance. Et c’est justement du second dont nous allons parler aujourd’hui.

- Pas trop dur le scénario

Pour ceux qui n’auraient pas eu « la chance » de jouer au premier Legacy of Goku, sachez que ce dernier reprend strictement toute la première partie du scénario de DBZ : Radditz, le frère de Goku, arrive sur Terre, enlève Gohan, Goku récupère son fils mais meurt dans l’opération, puis va au Paradis d’où il repart pour arriver quand Vegeta débarque à son tour sur Terre juste avant que la menace Frieza pointe le bout de son doigt. Goku part pour Namek pour tuer Frieza et ses alliés… Et voilà, c’est fini ! Et c’est alors que commence le second Legacy of Goku, celui qui nous intéresse plus particulièrement. Vous commencez d’abord avec Trunks, encore jeune, dans son futur alternatif détruit par les cyborgs du Dr Gero. Son maître est Gohan, lequel n’a plus qu’un bras suite à une altercation avec lesdits robots. Il vous apprend alors les bases : le bon vieux coup de poing et le lancer de boule d’énergie. Très efficace.

Apres une légère introduction, tirée de Trunks Story, vous vous retrouvez dans la peau de Gohan. Trois ans ont passé depuis la défaite de Frieza et Gohan s’impatiente de revoir son père. C’est alors que Trunks (légèrement plus vieux que lors de la présentation) arrive, tue Frieza et son père de retour de Namek. Goku en profite également pour revenir sur Terre. Et c’est ainsi que démarre la saga de Cell qui vous emmènera au travers de tous les épisodes de DBZ : la découverte de la capsule temporelle de Cell, la destruction de C19 et C20, le réveil de C16, C17 et C18, l’entraînement au domaine de Dieu, l’assimilation de C17 et C18, la quête des Dragon Balls pour ressusciter toutes les victimes de Cell et enfin le Cell Game.

- 6 personnages jouables !

Entrons maintenant dans le jeu à proprement parler. Legacy of Goku 2 est, comme son prédécesseur, un jeu d’action en 2D mâtiné de quelques facettes RPG. Comparable à un Zelda en plus simple encore, vous devrez parcourir des niveaux pour atteindre un objectif. Vous aurez une trentaine de missions à remplir, la plus simple étant de retrouver le livre de math de Gohan, la moins facile étant de retrouver tout au long du jeu plus d’une vingtaine de capsule dorée. Durant l'aventure, vous rencontrerez des ennemis et des boss (ces derniers intervenant au gré du scénario original de la série) et les battre vous permettra d’acquérir des points d’expérience, lesquels servent à faire augmenter votre level d’expérience. Une routine donc ! Contrairement au premier opus où vous ne dirigiez que Goku, vous aurez le droit de contrôler 5 personnages (Goku, Gohan, Trunks, Vegeta et Piccolo), plus Satan si vous arrivez à acquérir l’ensemble des objets nécessaires pour le débloquer. Vous pourrez augmenter le level d’expérience de chacun d’eux indifféremment.

Mais attention toutefois car des portes avec des numéros vous bloqueront durant votre quête : ces portes sont faites pour garantir que vous avez le niveau d’expérience requis pour ne pas mourir à la prochaine rencontre.


Retour à La Une de Logo Paperblog