Magazine Conso

Trust the fate

Publié le 08 mai 2020 par Thedailyparis
TRUST THE FATE

Aujourd'hui j'avais envie de vous faire un petit article un peu plus perso. Ce n'est pas souvent voir, jamais que je me confie car je suis quelqu'un de discret et de réservé. J'ai du mal à partager ce a quoi je pense ou ce que je ressens. Mais aujourd'hui, je déborde de joie et j'avais envie de partager ça avec vous ! 


A LIRE EGALEMENT : Et si on parlait ? ou La Solitude 
Avant de vous parler de mon ressenti des derniers jours, je pense que c'est important de remonter un peu au tout début. Début 2020. Je m'étais fait pleins de promesses à moi-même, des axes de changements pour pouvoir évoluer un peu. Sur le plan perso et le plan pro. J'adore faire ce genre de liste en Janvier pour pouvoir me motiver tout au long de l'année. D'avoir un but me drive énormément. Mais voila, Janvier ne s'est pas du tout présenté comme je l'avais espéré. Un grain de sable, puis deux puis trois. Le mécanisme de ma vie s'est vu drôlement endommagé. J'ai du envisager des changements de parcours en pleins début d'année. Et j'avais beau tout faire pour revenir sur le "droit chemin" je n'arrivais à rien. Puis Février arriva, et avec lui d'autres mauvaises nouvelles. J'ai vraiment passé mon anniversaire au fond du trou me sentant comme la dernière des loseuses. Le moral au plus bas, tant personnellement que professionnellement. Heureusement que j'avais mes amis en ce temps là ! Ce genre d'image je ne le montre pas forcément sur les réseaux, comme je vous le disais, j'ai beaucoup de pudeur à montrer mes émotions... Ces deux mois cumulés m'ont vidé. Je me suis retrouvée avec une grosse baisse d'énergie, de la fatigue, des vertiges, plus d'appétit ... Rendez vous chez le médecin qui ne donnait rien car finalement c'est dans la tête que quelque chose avait du se produire.
Puis Mars a pointé le bout de son nez .... Et on sait tous ce que ça a donné ! Le Covid 19 est arrivé et on a tous du rester chez nous avec le confinement. Et je ne vais pas mentir (je me sens un peu honteuse de l'avouer) mais j'ai accueilli cette période à bras ouverts. J'ai pu souffler. Souffler de la vie. M'écouter et me reconstruire un peu. Les news anxiogènes me stressaient beaucoup alors je me suis plongée dans ce que je savais faire de mieux : rigoler. Je me suis mise à faire pleins de stories pour divertir, me divertir. Je ne voulais plus penser. Je voulais juste me sentir bien. J'ai enchainé les Tiktoks. Application débile pour certains mais moi ça me faisait du bien ! Purée je soufflais enfin ! De devoir prendre des décisions, d'assumer des rôles, de gérer mon endométriose, mon shop, d'avoir toujours les bons chiffres sur insta,  d'être toujours créative, de rendre des comptes... Je soufflais de tout ! J'ai réappris à bien cuisiner, à faire un peu de sport, à décrocher de mon téléphone en lisant, en faisant des puzzles. Ca m'a reposé. Je me suis reposée ! Et qu'est ce que ça faisait du bien ! J'ai pris soin de moi. En dormant, en déconnectant. 
Puis le temps a continué, Avril est passé très vite mine de rien et nous voilà en Mai. La reprise de tout. De la vie. J'appréhendais un peu ce retour mais finalement les choses se sont enchainées les unes après les autres. Reprise des partenariats, des nouveautés niveau professionnel, des perspectives de soin pour mon endométriose et retour des commandes sur mon eshop Flame Paris.
Si on m'avait dit tout cela en début d'année je n'y aurais pas cru du tout ! Mais les mots d'une amie me sont remontés en tête. En Février elle m'avait dit "Tu sais Florine, parfois la vie te teste un peu pour ne pas que tu te reposes sur tes lauriers et que tu te dépasses ensuite". Et elle avait tellement raison.  La vie m'a mis un gros coup de pied au cul. Et peut être que j'en avais bien besoin finalement. Car en début d'année, j'avais beau faire tout ce que je pouvais il ne se passait rien. J'étais enlisée dans un sur place sans fin. J'ai envie de dire que les planètes ne devaient pas être suffisant alignées. Et maintenant tout se met en place naturellement. J'ai tendance à croire qu'il y a toujours un moment propice pour les choses, que finalement il ne faut rien forcer ... Que finalement il faut faire confiance au destin. Trust the fate donc :) Il faut parfois être un peu attentif aux signes extérieurs que nous donne la vie. Je sais pas si je délire mais finalement tout cela fait beaucoup de sens pour moi maintenant :)
A très vite !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thedailyparis 157 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte