Les États-Unis ont enregistré plus de 2000 décès liés au coronavirus ces dernières 24 heures ce qui fait de lui, le pays le plus endeuillé du monde avec un total de 63 000 morts.
Le service hospitalier qui n’était pas préparé à cette épidémie, se retrouve débordé par les arrivées en masses de nouveaux patients.
Avec plus d’un million d’Américains contaminés, le pays craint et prédit une augmentation du nombre de décès pouvant atteindre les 150 000 dans les semaines à venir.
Alors que le bilan de décès causé par le coronavirus aux États-Unis dépasse aujourd’hui celui des soldats américains morts durant la guerre du Vietnam, le président Donald Trump multiplie ses apparitions à la télévision, avec des paroles qui font débat.
Désireux de briguer un second mandat à la tête de la première puissance mondiale, Donald Trump annonce la reprise de ses voyages dans le pays en espérant pouvoir faire "de bons vieux meetings de 25 000 personnes où on fait tous les fous parce qu’on aime notre pays".
Après avoir assuré que le virus terminerait sa course au mois d’avril grâce à la température printanière, le président des États-Unis a conseillé de nouveau à ses concitoyens lors d’un point presse le 23 avril, en leur proposant de s’injecter du désinfectant dans le sang pour se soigner.
Interrogé par de nombreux médias lors de son dernier point presse, le président américain a affirmé que le Covid-19 avait été conçu dans un laboratoire chinois, à Wuhan. Il accuse également l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) d’être impliqué. Il n’a d’ailleurs pas hésité à suspendre leurs financements et ce depuis plusieurs semaines pour mauvaise gestion de l’épidémie.
Enfin, Donald Trump a signé un décret interdisant l’immigration dans tout le pays pour une durée de 60 jours pour protéger les travailleurs américains et les 22 millions de personnes qui ont déjà perdu leur emploi en raison des conséquences de la crise sanitaire. "Il serait injuste que les Américains soient remplacés par une main d’œuvre venue de l’étranger".
Le coronavirus n’a pas épargné les États-Unis et encore moins l’État de New-York qui est devenu depuis le début de la crise, l’épicentre de l’épidémie avec plus de 17 000 morts aujourd’hui.
Alors que des dizaines de personnes sont enterrées chaque jour sur une île près de New York par manque de place, les morgues montrent leur inquiétude face au nombre d’arrivée quotidienne. Une enquête a d’ailleurs été ouverte contre les pompes funèbres Andrew Cleckley après que la police eut retrouvée plus de 50 corps en décomposition dans un camion à l’entrée du bâtiment.
Le Podcast Journal vous propose de découvrir une vidéo effectuée le 10 avril sur la crise épidémique dans l’État de New-York.
Les mensonges ont ceci de curieux qu’ils ont la vie dure. Une fois démasqués, ceux qui les ont répandus croient qu’ils sont devenus vérités. N’est-ce pas ainsi que l’on pourrait décrire la situation dans laquelle se trouve le gouvernement français...
Les dirigeants de l’Union européenne se sont entretenus vendredi 24 avril par visioconférence afi...
La montée des tensions et des flux migratoires depuis l’ouverture de la frontière turque à la fi...
(3.22 Mo)
En 1945, à la fin de la Deuxième Guerre mondiale une grande partie de l’Europe est détruite...
(21.01 Mo)
Ce qu'ignore le ministre de la Culture... La volonté du ministre de la Culture de créer une "maison...
Il n'est jamais trop tôt pour souhaiter à tous les lecteurs assidus du PODACST JOURNAL, ainsi qu'à...
Ils font partis de ceux qui manifestent depuis plus longtemps que le 5 décembre. La population...
Toutes les brèves