Telegram a récemment dépassé les 500 MILLIONS de téléchargements sur la boutique Google Play. Et dans cet article, nous allons montrer six fonctionnalités Telegram impressionnantes qui le rendent meilleur que WhatsApp
WhatsApp est la plus grande application de messagerie instantanée au monde. Il compte plus de cinq milliards de téléchargements à ce jour, ce qui signifie que près des deux tiers de la population mondiale utilisent activement l'application en ce moment. Compte tenu de ce nombre énorme, vous penseriez que la plupart des entreprises abandonneraient et laisseraient WhatsApp régner sur le perchoir, non?
Faux! Il existe de nombreuses alternatives à WhatsApp disponible, et l'un des meilleurs est Télégramme, une application de messagerie instantanée qui a récemment dépassé le demi-milliard de téléchargements dans le Google Play Store. Et dans ce post, Je vais détailler un tas de fonctionnalités de Telegram cela le rend non seulement extrêmement utile en tant que messagerie instantanée, mais aussi meilleur que WhatsApp dans certains cas.
Fonctionnalités de télégramme (que WhatsApp n'a pas)
- Plusieurs numéros de téléphone – Vous savez comment WhatsApp ne vous permet d'utiliser qu'un seul numéro de téléphone? Même si de nombreux téléphones prennent en charge la double SIMS? Ça craint, non? Eh bien, Telegram contourne ce problème en laissant ses utilisateurs utiliser plusieurs numéros de téléphone, vous pouvez donc avoir un compte personnel et professionnel dans le même compte Telegram. Agréable!
- Chats secrets – Si vous vous souciez de votre confidentialité ou si vous ne voulez pas que vos conversations soient stockées et enregistrées sur un serveur, Telegram est une excellente option. Dans Telegram, vous pouvez avoir des conversations secrètes qui s'autodétruisent après une certaine période de temps et ne sont pas stockées sur les serveurs de Telegram. Cela garantit que toutes les conversations sensibles restent complètement sécurisées et secrètes.
- Telegram Bots – Comme Slack, Telegram propose des milliers de robots que vous pouvez utiliser pour vous faciliter la vie. Il a des robots pour la météo, pour savoir quelle musique joue, et à peu près tout le reste entre les deux. Tout ce que vous avez à faire est de télécharger ceux que vous souhaitez utiliser et de les mettre au travail.
- Partager la localisation en direct – Telegram vous donne la possibilité de partager votre position avec vos contacts. Tout ce que vous avez à faire pour partager votre emplacement dans Telegram est d'ouvrir le paramètre de pièce jointe et de sélectionner l'emplacement de partage. Ceci est une excellente fonctionnalité pour les enfants et tous ceux qui vivent dans une région difficile. Cela donnera à vos contacts la tranquillité d’esprit et, si le pire se produit, aidera les autorités à vous retrouver. C'est également pratique pour trouver vos amis dans le parc.
- Serveurs proxy – Êtes-vous ULTRA conscient de votre sécurité et confidentialité en ligne? Si tel est le cas, vous adorerez le fait que Telegram vous permet de configurer des serveurs proxy qui masqueront votre emplacement comme un VPN. Pour configurer un serveur proxy dans Telegram, accédez à Paramètres> Stockage de données> Paramètres proxy, puis entrez vos informations.
- Telegram s'exécute en mode natif sur Windows, macOS et Linux – Quel que soit le PC / ordinateur portable que vous utilisez, vous pourrez télécharger Telegram pour celui-ci. Telegram a une application native pour macOS, Linux et Windows. Et tout se synchronise également avec l'application de votre téléphone.
Aussi: Telegram n'appartient pas à Facebook
C'est un gros problème. Si vous vous souciez d'Internet, vous devriez vous en soucier car de plus en plus d'Internet est aspiré dans de moins en moins de poches. Facebook possède Instagram et WhatsApp. Parallèlement à son réseau social actuel, Facebook contrôle beaucoup trop d'activité Internet. Et l'entreprise n'est pas vraiment digne de confiance dans le meilleur des cas.
Pour cette raison, je pense qu'il est bon pour la santé générale d'Internet d'avoir et d'utiliser des alternatives viables à des choses comme WhatsApp et Instagram; c'est pourquoi TikTok et Telegram sont excellents – ils retirent une partie du pouvoir de Facebook.
J'utilise WhatsApp, donc je ne dis pas de ne pas l'utiliser, mais je pense qu'il est formidable que des alternatives viables à celui-ci soient maintenant facilement disponibles. Moins Facebook accumule de puissance dans les années à venir, mieux c'est. Le télégramme est un nouvel arrivant relativement nouveau, mais sa croissance est impressionnante – zéro à un demi-milliard en quelques années n'est pas une plaisanterie.
Espérons simplement que Facebook n'essaye pas de l'enclencher comme il le fait avec tout le reste!
Choses à garder à l'esprit…
Voici le truc, Telegram est sans doute meilleur que WhatsApp; il a plus de fonctionnalités, est plus sécurisé et est généralement plus utile en tant que messagerie instantanée – à la fois pour les chats individuels et les chats de groupe.
Mais le seul domaine où il NE PEUT PAS battre WhatsApp est les chiffres. Tout le monde utilise WhatsApp, donc lorsque vous utilisez WhatsApp, vous savez que vous pourrez vous connecter avec tous vos contacts et amis. À l'inverse, Telegram est plus récent et loin d'être aussi populaire.
Cela signifie que si vous téléchargez Telegram aujourd'hui, la plupart de vos contacts ne l'auront pas ou ne l'utiliseront pas. Cela signifie que vous devrez leur envoyer une invitation et espérer qu'ils l'acceptent. Si ce n'est pas le cas, vous devrez continuer à utiliser WhatsApp avec Telegram pour parler à certains contacts.
Même avec 500 millions d'installations, Telegram est toujours EONS derrière WhatsApp en termes d'utilisateurs. Cela changera avec le temps, bien sûr, à mesure que Telegram continue de croître, mais l'écart entre Telegram et WhatsApp, au moins en ce moment, semble insurmontable – nous parlons de 4,5 MILLIARDS d'utilisateurs supplémentaires.
Et même avec les meilleures fonctionnalités du monde, ainsi que la sécurité et la confidentialité les plus importantes du marché, cet écart semble trop grand pour que Telegram cause des problèmes pour WhatsApp, propriété de Facebook.
On ne sait jamais cependant, peut-être que les choses vont changer – peut-être que d'ici 2025, ce sera Telegram qui sera le numéro un? WhatsApp est sorti de nulle part, après tout, et regardez où il est maintenant?
Qui peut dire que cela ne peut plus se reproduire?
L’article 6 fonctionnalités de télégramme que WhatsApp n'a pas… est apparu en premier sur Gsmandroidchinois.