Magazine Cyclisme

La marque Time lance son nouveau site web ... avec mes idées :-)

Publié le 20 juillet 2008 par Julien Holtz
Le nouveau site des cycles Time est en ligne depuis un peu plus d'un mois. C'est un projet sur lequel j'ai planché en décembre et janvier pour imaginer le concept et la stratégie. Et c'est Christopher Lao Thiane qui a piloté la production du site. Tous les deux au studio du groupe Nextedia, nous avons partagé le fruit de ce travail avec Amélie Piron et Adrien Vincent de l'agence Un77.

Nous voulions repositionner le site de la marque Time sur la passion avec comme tryptique central : le produit, l'utilisateur, la passion. Donner de la place et la parole au savoir faire de Time au service de son public.

Le site se compose donc de rubriques fortement destinées à l'internaute soit en termes de contenus soit en termes de services. Et parlons un peu de la home (page d'accueil) ... Je voulais une page traitée en mode cinéma ... un grand visuel panoramique qui s'actualise plusieurs fois pour pousser des messages différents. Et quelques mises en avant thématiques.


La marque Time lance son nouveau site web ... avec mes idées :-)

Un catalogue produit exhaustif, comportant une information riche et détailleé. L'offre produit y est structurée par segments de gamme afin de faciliter la recherche d'informations.

Le guide réglette : un moteur de recherche par besoins. Selon votre profil sportif, le site Time vous proposera les produits les plus adaptés.

Un "dealer locator" rattaché à la cartographie Google Maps afin d'être tout de suite dans le concret. Chaque revendeur Time dispose d'un espace personnalisé.

Une actualité riche dans le magazine Time "Mag Time". J'ai imaginé ce magazine en partant du principe qu'une marque comme Time ne devait pas se contenter de parler de ses produits mais aussi de son utilisation. Qui mieux que les coureurs pro et leurs équipes, partenaires de Time, pourraient être mieux placées ? Là encore il est question d'expertise, de savoir faire et de le faire savoir !!!

J'ai imaginé 4 thématiques :
- Dans la roue des pro : pour suivre l'actualité des coureurs en partenariat avec Time
- Dans l'oreillette : pour mieux décrypter la course
- En vitrine : pour relayer l'actualié produit de la marque
- Faire le métier : dans le jargon cycliste c'est faire de preuve de professionnalisme dans l'exercice de ce sport. Alors dans le cadre de la marque Time, cette rubrique est vouée à parler de ce qui concerne son expertise.

Et pour fédérer la communauté des passionnés autour du site, j'ai proposé sur une idée originale de Anihu Lou, expert en expérience utilisateur, un éditeur de parcours. Cette application développée à partir de Google Maps va vous permettre de mémoriser vos parcours sur le site Time et de les partager avec vos amis passionnés.


La marque Time lance son nouveau site web ... avec mes idées :-)



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Julien Holtz 66 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines