Mais, alors que tout au long de la semaine passée, ils nous ont bassiné à longueur de JT avec les écoles censées ouvrir mais pas prêtes, les journalistes en arpentant les couloirs bras écartés pour en mesurer la largeur et autres niaiseries, ils nous parlent maintenant de reconfinement. Lors de leurs interviews, pour peu que leur interlocuteur donne une opinion positive, ils le coupent pour lui poser une question dont on se contrefiche, mais où ils évoquent systématiquement le pire !Messieurs les journalistes, sans faire preuve d’un optimisme béat, POSITIVEZ !!
Les mauvais côtés de cette pandémie, nous les vivons tous les jours. C’est bien de nous montrer que nous ne sommes pas seuls dans cette galère, mais, de grâce, montrez-nous aussi des choses positives !
Certains autre pays, dont la situation est objectivement plus critique que la nôtre s’en sortent mieux que nous car ils sont plus optimistes, car ils espèrent, car ils ne refusent pas bêtement la confiance à leurs dirigeants, car ils regardent devant eux, vers cette lueur d’espoir, sans se demander sans cesse pourquoi cette lueur n’est pas plus vive, moins terne, plus rose ou plus bleue…
Allons de l’avant, bon sang !