Comme chaque année, la German Society for Nature Photography (GDT) récompense les plus beaux clichés de la planète dans la catégorie " Nature ". L'édition 2020 vient de rendre son verdict. La photo d'un lièvre de Peter Lindel remporte le grand prix de ce concours allemand.
Mais cette année, en raison de la pandémie de coronavirus, le vote n'a pas été effectué lors de l'assemblée générale annuelle. Il a été achevé en ligne pour la première fois dans l'histoire de ce concours. " Il y a eu une forte participation de ses membres ", a déclaré l'organisation dans un communiqué. Les photographes ont concouru dans sept catégories : Oiseaux, Mammifères, Autres animaux, Plantes et champignons, Paysages, Nature's Studio et une catégorie spéciale dédiée à l'Eau.
Plus de 5000 clichés ont été pré-sélectionné par un jury composé de Alexandra Wünsch, Torsten Bittner et Jon A. Juarez. Les membres du GDT ont ensuite fait leur choix à partir de dix images dans chacune des sept catégories. Le vainqueur général Peter Lindel ainsi que les gagnants des catégories et les finalistes ont reçu de généreux prix par AC-Foto, partenaire de GDT depuis de nombreuses années. Le vainqueur final a également reçu un kit Olympus OM-D E-M1 Mark III 12-40 mm de la part du partenaire premium de l'organisation, Olympus Europe.