- Préchauffer le four à 190°C.
- Peler la patate douce et la couper en tranches de 1 cm d'épaisseur dans la longueur. Les badigeonner d'huile d'olive puis les disposer sur une plaque recouverte de papier cuisson. Saler légèrement. Enfourner 10 min environ, retourner les tranches et poursuivre la cuisson 10 min. Les tranches doivent être tendres.
- Peler les carottes et les détailler en rondelles ou demies rondelles. Nettoyer les pieds des champignons, puis les émincer.
- Dans une sauteuse, faire chauffer l'huile et y faire revenir les 2 gousses d'ail pressées. Ajouter les carottes et les champignons. Saler, poivrer et cuire 10 min sur feu moyen. Saupoudrer avec le mélange d'épices et remuer 1 min.
- Ajouter le poivron coupé en bâtonnets, les haricots rouges et le mais égouttés. Verser le bouillon et laisser cuire 5 min à frémissement.
- Servir cette garniture sur les tranches de patate douce rôties avec un peu de crème et de coriandre ciselée.
Une petite assiette veggie qui fait voyager avec des ingrédients simples et facile à se procurer! C'est une idée du vitalfood n°22. C'est un magazine que j'achète dès sa sortie, j'ai tous les numéros (sauf 1) car je trouve que les recettes sont simples, abordables, sans erreur et on ne retrouve pas trop de publicités!
Pour 6 personnes : 1 grosse patate douce ou 2 petites, 1 boite de haricots rouges, 1 petite boite de maïs, 250 g de champignons de Paris, 2 gousses d'ail, 2 carottes, 1 poivron rouge, 30 cl de bouillon de légumes, 2 cs d'huile d'olive, 4 cs de crème fraîche ou fromage blanc, coriandre, sel, poivre
Épices : 1 cc de paprika, 1 cc de piment doux ou fort!, 1/2 cc de cumin moulu, 1 pincée de curcuma