Magazine Culture

PASSION IMAGIERS : Sélection de livres imagiers pour développer le langage du tout-petit

Publié le 06 mai 2020 par Lael69
PASSION IMAGIERS : Sélection de livres imagiers pour développer le langage du tout-petit
J'ai profité de cette période de confinement pour faire travailler et développer le langage de Alix 2 ans et demi. En même temps il a définitivement lâché la tétine 🙏 et ce n'est pas pour me déplaire. Je trouve que la tétine a joué un frein au développement de son langage. Coïncidence ou pas, depuis quelques jours Alix commence vraiment à faire des phrases. Il prend les livres et se raconte des histoires avec des mots, des sons plus ou moins bien prononcés.
 
Comme avec Timothée, j'ai ressorti une partie de nos imagiers généralistes et à thèmes afin de l'aider à acquérir du vocabulaire. Et c'est réussi car il apprécie de reconnaître et nommer. Je ne cherche pas à lui faire répéter le bon son ou la bonne prononciation mais je lui nomme pour qu'il entende et associe le mot à l'image. Sa diction viendra plus tard et au besoin une orthophoniste.
Alors voici nos imagiers, ils n'y sont pas tous, j'ai surtout sélectionné ceux qui étaient destinés aux 1/5 ans parce que Timothée les aime bien encore pour consolider son vocabulaire.
C'est encore un thème, imagier comme abécédaire où cela ne me dérange pas d'avoir plusieurs titres ❤ parce que durant l'enfance on ne finit jamais d'apprendre de nouveaux mots!! puis finalement même en tant qu'adulte si on y pense bien !
Presque tous les ouvrages sont chroniqués sur mon blog mais n'hésitez pas à me demander plus d'infos sur un titre en particulier. Je me ferais un plaisir de vous répondre et vous conseiller!

PASSION IMAGIERS : Sélection de livres imagiers pour développer le langage du tout-petitPASSION IMAGIERS : Sélection de livres imagiers pour développer le langage du tout-petit

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lael69 8726 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine