Magazine Conso

Harry Winston: Un classique intemporel

Publié le 06 mai 2020 par Pascal Iakovou @luxsure

Pour créer une impression de profondeur et de volume, les compteurs principaux sont légèrement surélevés par rapport au triangle serti de diamants qui oriente le regard vers le guichet de date circulaire. Aussi belles que fonctionnelles, les aiguilles sont revêtues d'une substance luminescente qui brille dans le noir tandis que le guichet de date, lui, est surmonté d'une loupe. Le garde-temps est étanche jusqu'à 100 mètres de profondeur.

En complément du logo Harry Winston de forme émeraude qui surplombe le cadran à 12 heures, les mentions " Swiss Made " et " Automatic " ornent les pourtours du cadran, rappelant la nature des complications qui agrémentent cette pièce.

Une création riche en complications

L'aiguille des secondes rétrogrades effectue un arc de cercle allant de zéro à trente, puis revient à zéro d'un petit saut vers l'arrière. De même, celle des jours de la semaine avance d'un cran toutes les 24 heures et effectue son retour en arrière le dimanche à minuit.

Pour assurer la bonne marche de toutes ces fonctions, l'Ocean Biretrograde Automatic 42mm est équipée d'un mouvement automatique suisse avec spiral en silicium ultra-moderne. L'utilisation du silicium présente de nombreux avantages : plus léger que le métal, il est résistant aux champs magnétiques, à la corrosion et aux chocs. Il est également souple et moins enclin aux déformations. Ce matériau avant-gardiste contribue au fonctionnement irréprochable de la pièce et à l'optimisation de l'isochronisme global de son mouvement.

Visible à travers le fond en verre saphir, le mouvement et le rotor en or blanc 18 carats bénéficient d'une superbe finition manuelle, d'un décor Côtes de Genève circulaires, d'un rhodiage et d'un perlage - caractéristique exclusive aux créations horlogères Harry Winston.

L'Ocean Biretrograde Automatic 42mm est montée sur un élégant bracelet en cuir d'alligator d'une nouvelle nuance de bleu. Il est fermé par une boucle ardillon en or blanc 18 carats sertie de 44 diamants à laquelle s'ajoute un fermoir déployant intégré en or blanc 18 carats pour un maximum de confort et de sécurité.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72539 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines