Pour ce faire, créez un message publicitaire télévisé de 30 secondes visant à promouvoir ÇA MARCHE. Ensuite, vous n’avez qu’à le publier sur YouTube (http://www.youtube.com/group/CAMARCHEfr). Vous pourriez voir votre création sur les ondes d’un réseau de télévision du Québec. Cinq (5) finalistes seront sélectionnés en fonction du nombre de votes des visiteurs. Un panel sélectionnera ensuite le (1) gagnant du grand prix parmi les finalistes.
Le (1) gagnant du grand prix aura la chance de voir son message publicitaire sur les ondes d’un réseau de télévision du Québec, lequel fera partie de la campagne promotionnelle de la marche pour lutter contre le SIDA, ÇA MARCHE. Le gagnant sera également reconnu dans des médias imprimés, à la télévision et sur le Web, partout où cela sera possible.
Pour vous inscrire…
Vous aurez besoin d’une caméra vidéo, d’images ou d’une vidéo en haute résolution, d’un compte YouTube (inscription gratuite) et, bien sûr, de votre créativité!
Exigences techniques et créatives
1. Durée : maximum de 30 secondes, incluant le générique. Si le message dépasse les 30 secondes réglementaires, il peut être disqualifié.
2. Langue: le message télévisé doit être en anglais ou en français.
3. Stratégie de marque : le message télévisé doit mettre en valeur le logo de ÇA MARCHE de la Fondation Farha pendant un minimum de cinq (5) secondes (téléchargement disponible au http://www.farha.qc.ca/fr/html/pop_marche.html).
4. Date : le message télévisé doit inclure la date de l’événement, et ce, tant à l’écrit qu’à l’oral (21 septembre 2008).
5. Adresse du site Web : le message télévisé doit inclure l’adresse Web de l’événement (www.camarche.ca), et ce, tant à l’oral qu’à l’écrit.
6. Texte : le message télévisé doit inclure l’information suivante :
« Venez marcher aux côtés de milliers de personnes qui, chaque année, remplissent les rues du centre-ville de Montréal. La lutte contre le sida doit se poursuivre… Aidez-nous à transmettre ce message! La marche de sept kilomètres débutera et se terminera à la Place du Canada.
Pour plus de renseignements, pour vous inscrire à la marche ou pour faire un don, visitez le site www.camarche.ca »
7. Slogan : Le message télévisé doit inclure le slogan suivant :
« Ensemble, ÇA MARCHE!»
Note : Pour ce concours, limite d’un (1) message publicitaire par personne inscrite.
Critères de sélection pour le message publicitaire télévisé
Créer un message publicitaire télévisé exige beaucoup de travail et nous vous remercions de votre participation! Toutes les entrées valides sélectionnées en tant que finalistes ((5) finalistes) seront revues attentivement et jugées selon les critères suivants :
50 % Valeur de la production (qualité des images et du son)
25 % Créativité
25 % Originalité
Quand pouvez-vous commencer?
Dans trois, deux, un… Action! À l’aide de votre caméra, faites une différence dans la lutte contre le SIDA.
• Soumettez votre message télévisé sur YouTube entre le 12 juillet, dès 12 h 1 min, et le 25 juillet 2008, jusqu’à 11 h 59 min.
• Les votes débuteront immédiatement à la date de début du concours et se poursuivront jusqu’à 11 h 59 min le 1er août 2008.
• Les finalistes seront annoncés le 2 août 2008.
• Le jury délibèrera du 3 au 9 août 2008.
• Le gagnant du grand prix sera annoncé entre le 10 et le 16 août 2008.
Allez-y, soyez créatif et ayez du plaisir!
N’oubliez pas de lire tous les règlements du concours (téléchargement disponible au http://www.farha.qc.ca/fr/html/pop_marche.html)
Libellés : farha, hiv, sida