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Par où commencer l’e-commerce ?

Publié le 06 mai 2020 par Ancrisso @ancrisso

Par où commencer l’e-commerce ?

Le e-commerce est devenu l'une des meilleures activités les plus rentables, elle est en pleine expansion. Vous voulez vous lancer dans cette activité pour accroître vos revenus, mais vous ne savez pas comment procéder. Lisez cet article pour découvrir la marche à suivre pour rentabiliser votre commerce en ligne.

Où trouver les fournisseurs des produits à vendre en ligne ?

Lorsque vous voulez démarrer le commerce en ligne, la première chose à faire est de rechercher des fournisseurs de produit. C'est ce qu'on appelle généralement le sourcing en FBA. Pour faire le FBA, vous pouvez vous tourner vers les grandes plateformes du e-commerce.

Alibaba est l'une des meilleures dans ce domaine. En effet, il recense plusieurs fournisseurs afin de leur mettre en contact avec de nombreux clients à travers le monde. La première démarche à mener est de rechercher des produits précis et plusieurs revendeurs. Sur le site, plusieurs gages d'assurance de la fiabilité des fournisseurs. D'une part, la mention " Gold Supplier " vous confirme que le fournisseur est fiable et a déjà plusieurs années d'expérience avec le site.

D'autre part, " Assessed Supplier " atteste que le site a bien vérifié que le fournisseur produit les articles mis en vente. Ensuite, il faut vous renseigner sur la quantité minimale du produit, pour cette étape échanger directement avec le fournisseur.

Analyse du marché et des besoins

Avant de se lancer dans le e-commerce, il urge d'évaluer la concurrence sur le net. Vous devez repérer les produits le plus vendus sur les plateformes de vente. Le modèle des appareils, ou les marques qui sont les plus prisées par les clients. De même, vous devez jeter un coup d'œil sur les avis d'utilisateur pour savoir après achat d'un produit si le client a été satisfait après son utilisation.

En ce qui concerne le choix de vos produits, vous devez choisir un article moins volumineux. Plus un ne produit un grand de taille et plus le coût d'expédition sera cher. De même, choisissez plus d'articles qui seront faciles à transporter, c'est-à-dire moins des produits moins fragiles. Évitez également les produits dont la date de péremption est proche et les produits électroniques.

Pour détecter les produits les plus recherchés par les internautes, vous pouvez des outils comme Google Insight ou Insight Yooda. Ces outils vous permettent de déterminer le nombre de fois qu'un mot clef a été tapé sur Google. Utiliser ces outils vous aidera à évaluer la fréquence de demande d'un produit sur le Net. Si la demande est forte, on peut considérer que ce produit est plus demandé sur Amazon. Après cette étape, vous pouvez utiliser des outils comme Amzshark qui vous permettront de récupérer des informations sur les produits d'Amazon.

Bien soigner son site web et gérer la logistique

Lorsque vous démarrez votre activité e-commerce, il est important que votre site soit attractif. Un site doit être agréable, simple et adapté à vos objectifs pour attirer plus de visiteurs. Cela vous permettra de fidéliser les visiteurs et de leur procurer une bonne expérience utilisateur.

De même, il faut rapidement songer au moyen de livraison des produits aux clients. La rapidité de la livraison des commandes donne une bonne image à votre entreprise. La créativité est un atout pour se démarquer des autres concurrents.


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