Obéir et ne jamais poser de questions…
Quand Hazel obtient un stage d’assistante juridique à Brevitz&Co, elle ne se fait pas d’illusions : elle va sûrement être préposée aux cafés. Pourtant, ses certitudes s’évaporent lorsqu’elle rencontre Cole Parker, l’avocat brillant mais peu conventionnel pour qui elle va travailler… sur le plus gros dossier du cabinet ! Et le plus brûlant… S’ils gagnent ce procès, ils pourront redorer la réputation entachée de Brevitz&Co. S’ils perdent… ils perdent tout.
L’enjeu est de taille, et la jeune femme sait qu’elle n’a pas le droit à l’erreur. Alors, craquer pour son boss au regard glacial, qui lui envoie des signaux contradictoires : très mauvaise idée ! Mais comment résister quand la salle de la photocopieuse, l’ascenseur ou le bureau de Cole incitent à autant de dangereuses tentations ?
J’ai eu du mal avec le personnage de Hazel. Je l’ai trouvée assez naïve dans ses réactions, elle ne percute pas tout de suite ce qui se passe et cela ne correspond pas à la description que l’auteure nous donne, un personnage très brillant. Entre Hazel et Cole c’est une attraction magnétique, un désir irrépressible, aucun d’entre eux n’arrive à résister. Tout va très très vite, voire un peu trop pour être réellement crédible vis-à-vis des caractères des personnages, cela m’a un peu fait tiquer.
Je n’ai pas eu d’atomes crochus avec Hazel et c’est ce qui a freiné mon plaisir à lire ce récit. J’étais toujours un peu gênée par ses réactions. Par contre, en grande fan de Suits, j’ai beaucoup aimé l’intrigue et le déroulement du scénario, c’est original et prenant ! Ajouté à la plume fluide et agréable à lire de Zoé Murat, j’ai trouvé que c’était le gros point fort du roman.
En bref, j’ai eu du mal avec les personnages et en particulier Hazel, pourtant j’ai aimé l’intrigue et la plume de l’auteure. Cela me donne envie de lire d’autres récits de Zoé Murat !NOTE : 7 / 10Suivez toute l'actualité des éditions Addictives sur leur page Facebook