Partir cet été : vélo, moto, à pied les petites distances après le confinement

Publié le 05 mai 2020 par We Are Girlz @we_are_girlz

A quelques jours des premiers instants de déconfinement on commence déjà à rêver à nos prochaines vacances. Malheureusement on le sait, les congés qu’on a dû prendre par obligation pendant le confinement et cet été qui risque d’être encore très compliqué pour les déplacements de longue distance sans parler de l’étranger, annoncent des vacances de proximité.

Pourtant il y a moyen de trouver de quoi s’occuper à moins de 100km de chez soi. Nos quelques astuces et infos pour profiter de ces vacances d’été !

Sortir sans la voiture, moins de distance et plus d’air

Après avoir passé pas loin de 60 jours confinés on a clairement envie de prendre l’air sans contrainte et surtout d’aller respirer à pleines bouffées l’oxygène extérieur. Exit la voiture qui va nous faire juste ressentir l’enfermement et profitez plutôt de véhicule qui vous permettront de faire plus de pause et surtout de vous sentir libre.

Le vélo, on y pense en premier parce que maintenant c’est assez simple d’en trouver dans les grandes villes et puis en campagne c’est votre meilleur allié de déplacement de proximité. Aller chercher le pain c’est bien, mais parfois à 2h de vélo de chez vous se trouve un parc, un étang ou encore une forêt qui n’attend que vos balades. Prenez vos sacoches et partez faire un pique nique !

Envie de pousser plus loin ? La moto ! Pour les amateurs de sensation de liberté on ne fera pas mieux. Plus facile pour vous de pousser plus loin pour faire les kilomètres qui vous séparent de la mer, de la montagne et rejoindre de grand espaces libres et vides. Vous pourrez aussi mieux transporter une tente pour aller camper. Munissez-vous d’un casque moto Bluetooth pour voyager en toute sérénité.

À pied, et oui on l’oublie, mais parfois autours de chez vous ça regorge de bonnes idées balades. On vous explique tout de suite comment trouver de bons plans balade à petit distance !

Des balades à côté de chez soi ?

Oui ! Ça existe ! Première chose à faire renseigner vous sur le site web de votre mairie, ils ont tous une rubrique sur les activités de la commune et vous indiqueront les plans des chemins balisés par exemples.

Ensuite consultez les sites web qui proposent la mise à disposition d’itinéraire de randonnée dans votre département, vous serez surpris de découvrir des choses à côté de chez vous.

Cherchez aussi les blogs qui parlent de votre ville ou de votre région, ils regorgent de bons plans pour vous aider à sortir avec des choses déjà testées !

Geocaching, chasse au trésor pour se balader et s’amuser

Autre moyen de s’amuser en sortant : Le Geocaching ! Pour ceux qui ne connaissent pas, le principe est simple. Autours de vous des boites sont cachées depuis des mois voir des années et vous ne les aviez jamais vues !

Le Geocaching c’est un site, mais surtout une application qui répertorie toutes ces boites et vous donne accès aux coordonnées de celles-ci ! A vous de les trouver avec les indices ou énigmes proposées. Vos balades se transformeront en chasse au trésor et que vous soyez adulte ou enfant vous serez conquis à la première boite !

L’application en version gratuite vous permettra aussi d’avoir un aperçu des zones avec le plus de boites à disposition et pourra donc vous aider à planifier une sortie plein air agréable. Attention toutes les boites ne sont pas accessibles, une version payante pour tout débloquer et va vite devenir essentielle si vous devenez accro !

Bon retour à la vie extérieure et en attendant le déconfinement, profitez de ces derniers jours pour chercher des endroits à explorer proche de chez vous !

L’article Partir cet été : vélo, moto, à pied les petites distances après le confinement est apparu en premier sur We Are Girlz.