Magazine Culture

Le monde d’après

Publié le 05 mai 2020 par Polinacide @polinacide

On nous en parle en boucle depuis plusieurs semaines comme si tout allait soudainement changer au lendemain du déconfinement. Peu de chances cependant compte tenu de ceux qui sont aux commandes, lesquels n’hésitent pas à envoyer nos chères têtes blondes au casse-pipe au prétexte de libérer les parents et relancer la sacro-sainte croissance. Y a de quoi flipper un peu non ?

Ce qui m’amène comme beaucoup d’autres à appréhender la date du 11 mai au lieu de m’en réjouir, et j’en suis la première étonnée après avoir passé presque deux mois à piétiner dans mon appart’ parisien. Une fois la salle de bain récurée, les placards rangés et le classement des documents revu dans son ensemble, autant dire qu’il faut apprendre à apprécier l’ennui quand on ne sait plus comment s’occuper. Car ce ne sont pas les trente minutes de yoga quotidiennes qui vont suffire à faire passer la journée plus vite. Ni le catalogue bien fourni de Netflix.

Si tout le monde a évidemment hâte de reprendre plus ou moins le cours d’une vie normale, notre cerveau a autant horreur du vide que de l’incertitude dans laquelle aura lieu ce déconfinement. Du vrai flou artistique, à commencer par la polémique des masques, ou encore le gloubi-boulga qui arbitre la classification des départements en rouge ou vert. Certains ont radicalement changé de couleur en une nuit, c’est dire… Sans parler des nombreux couacs et autres contradictions qui ont ponctué jusqu’ici cette crise sanitaire et qui n’ont franchement rien de bien rassurant pour la suite. De quoi presque donner l’envie de continuer à buller plutôt que de se prendre la claque d’une promesse non tenue dans la tronche. Un monde d’après à l’identique du précédent.

éèé

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Polinacide 1010 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine