Les documents et données sur iPhone sont essentiellement un cache stocké d'informations glanées dans vos applications – des choses comme les cookies, les données de connexion et les fichiers téléchargés comme les images et autres fichiers.
C'est simple, non? La raison pour laquelle l'iPhone possède cette fonctionnalité est de garantir que les applications fonctionnent rapidement lorsque vous les ouvrez. Si l'application que vous utilisez, par exemple, Facebook, par exemple, a déjà stocké ses documents et données requis, elle s'ouvrira plus rapidement car elle sait déjà quoi faire en fonction de l'utilisation précédente.
C'est bon; vous souhaitez que vos applications s'ouvrent rapidement. Mais ceux-ci Les documents et les fichiers de données peuvent bientôt s'additionner et, si vous exécutez un iPhone de stockage inférieur modèle, causer des problèmes avec votre stockage à long terme. Pour cette raison, il est conseillé de supprimer les documents et données de votre iPhone une fois tous les quelques mois.
Pour plus de conseils sur gérer le stockage de votre iPhone, lisez ceci.
Comment supprimer des documents et des données sur iPhone
Apple N'offre PAS aux utilisateurs un moyen de supprimer tous les documents et données, cependant, ce qui signifie que vous devez passer par TOUTES les applications de votre téléphone et supprimer leurs documents et données et fichiers associés.
Et cela prend du temps, évidemment, ce qui est une autre raison pour laquelle vous ne devez exécuter que les applications que vous utilisez réellement. Si vous n'utilisez pas régulièrement une application (ce qui signifie que vous ne l'avez pas ouverte depuis un mois environ), vous devriez 100% penser à la supprimer.
Alors, comment procédez-vous pour supprimer les documents et données de votre iPhone? Suivez cet exemple pour le faire. Nous allons utiliser Facebook pour démontrer, mais vous pouvez appliquer la même méthodologie à n'importe quelle application exécutée sur votre iPhone.
- Ouvrir Facebook
- Allez dans Paramètres et confidentialité
- Réglages
- Médias et contacts
- Navigateur
- Appuyez sur «Effacer les données de navigation»
Une fois que vous avez fait cela, tous les documents et données stockés sur Facebook seront supprimés de votre iPhone, libérant ainsi une quantité surprenante d'espace. Si vous effectuez ce processus de toutes vos applications les plus utilisées (des choses comme Twitter, Instagram, Snapchat, etc.), vous pourriez finir par libérer quelques Go de place sur votre iPhone – peut-être même plus!
Et si l'application ne vous permet pas de supprimer des documents et des données?
Toutes les applications iPhone ne vous permettent pas de supprimer leurs documents et fichiers de données; certains n'ont tout simplement pas la possibilité. Prenez l'application Podcasts d'Apple, par exemple, elle ne vous permet pas de supprimer des documents et des données dans ses paramètres. Ce n'est pas idéal, mais ce n'est pas non plus une rupture de contrat – vous pouvez toujours effacer ses documents et données.
Et des applications comme Les podcasts, ou Spotify, par leur nature même, auront des fichiers de stockage de documents et de données massifs sur votre téléphone. Si vous avez téléchargé un podcast, par exemple, et que vous l'avez écouté, vous n'en avez plus besoin, il n'y a donc aucune raison de l'avoir sur votre téléphone. Vous devez donc le supprimer pour libérer de la place pour les choses que vous allez réellement utiliser.
Pour ce faire, tous vous devez supprimer l'application, cela effacera son cache et ses documents et données, puis le réinstallera. Cette approche prend plus de temps, mais si l'application avec laquelle vous traitez a plus de 2 Go de documents et de données stockés, cela vaut vraiment la peine de le faire de temps en temps, surtout si vous utilisez un iPhone 32 Go ou 64 Go.
Avantages de supprimer des documents et des données iPhone?
Régulièrement la suppression des documents et des données de votre iPhone vous aidera à conserver le stockage de votre iPhone et gardez votre téléphone plus fluide. Si vous avez un iPhone avec un stockage limité – quoi que ce soit en dessous de 64 Go, essentiellement – alors effacer ses documents et fichiers de données est le moyen le plus simple de libérer de la place sur votre iPhone.
Plus vous avez installé d'applications sur votre iPhone, plus vous risquez de rencontrer des problèmes de performances et de problèmes. Par exemple, si une application n'est pas mise à jour ou maintenue régulièrement, cela peut entraîner des bugs, des choses comme votre iPhone redémarre constammentet vous ne le voulez pas.
Votre iPhone fonctionnera mieux lorsqu'il fonctionne dans un état optimisé. Avoir des centaines d'applications installées (en particulier lorsque vous n'en utilisez qu'environ 10%) est le moyen le plus rapide d'entraver les performances et le stockage globaux de votre iPhone. Morale de l'histoire? Exécutez moins d'applications et vous rencontrerez moins de problèmes à court, moyen et long terme.
De nos sponsors:
Besoin d'un iPhone avec plus de stockage? Obtenez-le pour 40% MOINS via Gazelle – Le spécialiste n ° 1 de l'iPhone reconditionné aux États-Unis.
L’article Qu'est-ce que les documents et les données sur iPhone? Un guide simple… est apparu en premier sur Gsmandroidchinois.