Magazine Emarketing

Qu'est-ce qu'une stratégie de push marketing ?

Publié le 04 mai 2020 par Comexplorer
push-marketing

Le push marketing est une stratégie de vente vieille comme le monde qui s'oppose au pull marketing tout en lui étant complémentaire. Avec l'arrivée du digital, sa signification a évolué ainsi que ses outils. Avant, on misait sur des promotions directement en magasin. Aujourd'hui, on lance également des campagnes d'emailing. Le push et le pull marketing peuvent être comparés à l'outbound et l'inbound marketing auxquels ils correspondent respectivement. Considérées comme intrusives, les techniques de push marketing sont de plus en plus complétées voire remplacées par celles du pull qui cherchent à attirer le client vers la marque grâce à une stratégie de contenu pertinente. Toutes les solutions peuvent fonctionner. L'essentiel est de bien connaître son persona pour choisir la stratégie la plus efficace. Dans cet article, nous vous disons tout sur le push marketing : sa définition, ses avantages, ses outils de prédilection, etc.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Comexplorer 756 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte