"Les ciels imbéciles où jamais il ne pleut".

Par Mamina

Après "ma" campagne de la semaine dernière, je vais vous proposer une nouvelle image car, comme je vous le disais le ciel peut vite changer, très vite même!

Et quand le soleil se couche, le même jour, on peut voir ça...

En ce moment par contre, depuis deux ou trois jours, le ciel est bleu, très bleu, c'est beau mais ce n'est pas ce que je préfère!
Brassens, dans sa chanson intitulée "L'orage" a parlé de "ces ciels imbéciles, où jamais il ne pleut" .
Je suis comme lui, j'aime bien le ciel bleu mais pas tout le temps, pas uni… les nuages sont mes amis, je les trouve beaux et leur variété m'enchante.
Même la pluie ne me dérange pas trop, quant il a plu et que les fleurs ont bu, elles ont parfois un peu souffert, mais je ne les trouve pas moins pleines de charme pour autant.

Comme celle-là...

Ou celle-là aussi...

Et vous? Vous plaisent-elles encore lorsqu'elles sont un peu fatiguées?

Ceci dit, je m'absente quelques petits jours… Mirabelle va garder la maison. Nous, nous partons dans l'Aveyron à la découverte de villages que nous ne connaissons pas comme Conques ou Sauveterre de Rouergue.

Conques...

Sauveterre de Rouergue

Nous allons nous poser dans une  belle et bonne maison, chez les sœurs Fagegaltier, à Belcastel…

Belcastel... qui veut, d'après le site Aveyron.com, dire chateau belliqueux. J'aurais pensé que cela voulait dire beau chateau, mais j'ai surtout l'impression que ça va être délicieux!

Je vous en dirai quelques mots à mon retour… Nos 40 années (pff!) de mariage méritent bien une petite pause, n'est-ce pas?
Bon dimanche, bon début de semaine, à dans quelques jours, je vais revenir avec des photos, maintenant, grâce ou à cause du blog, je ne sais plus me déplacer sans mon appareil.

technorati tags: Aveyron Sauveterre de Rouergue Conques Belcastel bavardage mamina