En invitant le lecteur à chevaucher le Wild West en compagnie de ce duo improbable, Marion Brunet s’approprie tous les codes du western, des parties de poker aux filles de joie, en passant par les chasseurs de primes, les duels et une justice qui se règle de préférence à coups de Winchester. Sans réinventer le genre, Marion Brunet propose également un roman d’apprentissage. Transformé en narrateur, le jeune Garrett raconte en effet cette aventure humaine qui l’a subitement précipité vers l’âge adulte, tout en revenant régulièrement sur ses souvenirs d’enfance. En suivant Abigaïl Stenson, ce gamin de de 16 ans entre certes dans un monde sans foi ni loi, mais également dans une vie éloignée des coups de fouet de son père, riche en découvertes et parsemée d’amitiés.
Si « Sans foi ni loi » invite à croiser des personnages attachants et forts, il dresse surtout le portrait d’une héroïne rebelle. Une femme indomptable, qui rêve de liberté et qui tente de se faire une place dans un monde d’hommes… forcément cruel !
Un roman sorti chez Pocket Jeunesse, qui devrait assurément séduire un public plus large et ravir tous les fans de western !
Sans foi ni loi, Marion Brunet, Pocket Jeunesse, 224 p., 16,90€
Ils en parlent également: Noukette, L’ouvre-livres, Bulles & chapitres, Aux livres de mes ruches, Muffins & books, Derrière mes binocles, Entre les pages, Books & rap, Arcanes ouvertes, Mybookishverse, Nuit de livres, Choukaite, Bookscritics, Nom d’un bouquin, Livres attitude, Café noir & polars gourmands, Between the lines, Sophie, Petites madeleines, Books & cappuccino
éèé