Sois précis. Elimine les adverbes et adjectifs
Les adjectifs sont imprécis et ne contribuent pas à prendre une decision.
La plupart des Amazonians réagissent négatiement aux "buzzwords" et aux qualifications sans data.
Exemples
Ne dis pas : " Les ventes ont augmentées significativement au T4 grâce aux promotions. "
Dis plutôt : " Les ventes en volume ont augmenté de 40% au T4 2011 par rapport au T4 2010 grâce aux promotions. "
Ne dis pas : " Nous avons rendu l'application plus rapide. "
Dis plutôt : " Nous avons réduit la latence serveur de 10 ms à 1ms en 90 jours. "
Autres principes d'écriture
Elimine le jargon et les acronymes qui exclut les non experts et les nouveaux.
Explique toujours les termes techniques, acronymes et abrévations la première fois que tu les utilises.
ex: le SEO (Search Engine Optimization) est important chez nous...
N'utilise pas des mots ambigües qui sont vagues et qui n'apportent pas un sens.
ex: presque tous les clients => 87% des clients
significativement mieux => + 25 pts
Utilise moins de 30 mots par phrase.
ex: cela est dû au fait que .... => parce que
il n'a pas la possibilité de ... => ile ne peut pas
- oui
- non
- un nombre
- je ne sais pas (et je te répondrai que je saurai)
Images :