Magazine

J - 43 : La destinée

Publié le 18 juillet 2008 par Hervé Guillot

Je suis quelqu'un qui estime qu'il ne se passe jamais quoique ce soit sans un rapport avec notre destinée. Certes, paradoxalement, j'estime une nouvelle fois être maître de mon avenir et de mes choix.

Cette ambiguïté m'amuse, et me rassure. Cependant, un événement se produit toujours au bon moment et une cascade s'enchaine pour arriver finalement à un résultat final souhaité et voulu.

Quand chez Celio, il fut temps de tourner la page, on me proposait en même temps trois autres postes par le biais de cabinets de recrutement. Pour confirmer ce que je disais en début de billet, d'un côté je ne suis pas maitre de ce qu'il se passe car les trois propositions sont arrivées spontanément. Par contre, j'ai donné suite alors que j'aurais pu rester tranquillement chez Celio.

Aujourd'hui, je pourrais reproduire le même schéma avec mon entreprise. Par le biais de Assedic, j'aurais pu avoir un revenu, bien que modeste, jusqu'au 31 décembre 2008. Cependant, à partir du 1er janvier 2009, il aurait fallu que, soit ma boite fonctionne très bien pour pouvoir en vivre, soit arrêter et trouver un nouveau poste. L'alternative eut été que je trouve un travail à mi-temps pour m'assurer des revenus. Mais il aurait été difficile de pouvoir cumuler mi-temps et salaire intéressant. Sauf que l'un de mes clients a été très satisfait de mon travail et m'a embauché actuellement en intérim et souhaite me passer en CDI, avec un très bon salaire et une flexibilité sur les horaires, me permettant ainsi de poursuivre sur la voie de chef d'entreprise. En place depuis plus d'un mois, le résultat est là : fini les Assedic et donc l'assistanat, et je continue ma boite. Ceci prouve encore ce que je disais plus haut : une destinée mais toujours le choix.

Je rajouterai par rapport à cela, que je me considère comme quelqu'un qui a de la chance. J'ai toujours rencontré les bonnes personnes au bon moment, toujours eu des propositions au bon moment.

Je suis né sous une bonne étoile. Je le sais, j'y crois.

Pourtant, vous pourriez me dire : "Mais H&M n'est pas une bonne chose. Tu t'es fait lourder, etc...". Et bien justement. Si je n'avais pas mis les pieds là-bas, je n'aurais probablement pas été lourdé et donc je n'aurais probablement jamais créé ma propre boite.

Tout est question de point de vu. Beaucoup de personnes se laissent abattre par des événements qui se produisent au tour d'eux ou, à priori, contre eux. Ces événements doivent être une force dans n'importe quelle circonstance et non un handicap.

Je l'ai toujours dit : je suis quelqu'un d'optimiste. Ceci est ma force. Je ne baisse jamais les bras. Certes j'ai des faiblesses et des coups de blues de temps en temps. Je ne suis pas surhumain. Mais le principal est de toujours y croire.

Et moi j'y crois.

Mon passé est ma force, mon passé est mon expérience, mon passé est mon école.
Mon futur est tracé selon mes choix, selon mes envies. En aucun cas mon futur ne sera subit.

Notre vie est une chance, ne la gâchons pas.

Original post blogged on b2evolution.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hervé Guillot 9 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte