Veillons les uns sur les autres. Traversons cela ensemble ". - Gildo Zegna, PDG d'Ermenegildo Zegna.
Aujourd'hui, dans le cadre des efforts du groupe Zegna pour contribuer à la lutte contre la crise mondiale COVID-19, nous avons commencé à fabriquer des combinaisons hospitalières de protection pour le personnel médical, avec l'objectif d'en produire 280 000 unités. Ces efforts contribueront à fournir le matériel nécessaire d'urgence à la région du Piémont (250 000 unités) et au canton du Tessin (30 000 unités), où nous avons converti une partie de notre usine INCO à Novara et CONSITEX à Mendrisio pour accueillir la production des combinaisons.
Il s'agit d'un effort collectif rendu possible grâce à la collaboration entre le groupe Zegna, la Fondazione Zegna, la région du Piémont, en Italie, et le canton du Tessin, en Suisse.
Les combinaisons de protection sont fabriquées avec un tissu non tissé, produit par Pratrivero SpA à Biella, en Italie.
Le groupe Zegna est heureux que le district textile de Biella et l'Unione Industriale Biellese aient répondu immédiatement à son appel à travailler ensemble pendant cette période difficile. Nous collaborons de manière proactive avec l'Unité de crise du Piémont et les autorités compétentes du canton du Tessin pour accélérer le processus de production afin de répondre aux besoins urgents de fournitures médicales vitales.
La crise à laquelle nous sommes tous confrontés nous rappelle brutalement que nous devons unir nos efforts pour combattre l'épidémie.