Laurent Albarracin vient de publier un livre intitulé Pourquoi ?. Boris Wolowiec propose Marges de Pourquoi ? où il essaie de répondre à des extraits de ce livre.
Marges de Pourquoi ?, 3
quelle est la foudre qui foudroie la foudre et la cloue de fusion
La foudre cloue la clarté. La foudre cloue l’extrême facilité de la clarté. La foudre cloue la certitude. La foudre cloue la clarté de la certitude. La foudre cloue l’extrême facilité de la certitude. La foudre cloue l’extrême facilité de clarté de la certitude.
comment il jette son dévolu sur soi en virevoltant
Le feu jette son dévolu sur le vide. Le feu jette son dévolu sur la catastrophe du vide. Le feu jette son dévolu sur l’aisance du vide. Le feu jette son dévolu sur la catastrophe d’aisance du vide. Le feu jette son dévolu sur la facilité du vide. Le feu jette son dévolu sur la catastrophe de facilité du vide. Le feu jette son dévolu sur la félicité du vide. Le feu jette son dévolu sur la catastrophe de félicité du vide.
est-ce que la fleur est le bouquet de copeaux d’une hache de douceur
Le feu entrelace des flottements de haches. Le feu entrelace les haches de la démence. Le feu entrelace les flottements de haches de la démence. Le feu entrelace des sourires de haches. Le feu entrelace les sourires de haches de la démence. Le feu entrelace les sourires de la schizophrénie, les sourires de haches de la schizophrénie. Le feu entrelace les sourires de haches de la phosphorescence. Le feu entrelace les sourires de haches de la démence phosphorescente, les sourires de haches de la schizophrénie phosphorescente.
pourquoi les flammes sont des ailes fascinées
Les flammes fascinent les ailes. Les flammes fascinent les ailes du vide. La main des flammes fascine les ailes du vide. La main d’imminence des flammes fascine les ailes d’amnésie du vide. La main d’amnésie des flammes fascine les ailes d’imminence du vide.
pourquoi le feu se brûle les ailes
Le feu se brûle les ailes au feu. Les langues du feu se brûlent les ailes aux yeux du feu. Les yeux du feu se brûlent les ailes aux langues du feu. Les langues de sourires du feu se brûlent les ailes aux yeux de hurlements du feu. Les yeux de sourires du feu se brûlent les ailes aux langues de hurlements du feu. Les langues de hurlements du feu se brûlent les ailes aux yeux de sourires du feu. Les yeux de hurlements du feu se brûlent les ailes aux langues de sourires du feu.
pourquoi le feu est frais, pourquoi le feu est toujours frais, pourquoi le feu est toujours frais sinon parce qu’il brûle sans cesse le feu
Le feu projette l’arbre de la fraicheur. Le feu projette l’arbre de fraicheur de la fumée. Le feu projette l’arbre de fraicheur des cendres. Le feu catapulte l’arbre de fraicheur de la fumée. Le feu catapulte l’arbre de fraicheur des cendres. Le feu exclame l’arbre de fraicheur de la fumée. Le feu exclame l’arbre de fraicheur des cendres. Le feu hurle l’arbre de fraicheur de la fumée. Le feu hurle l’arbre de fraicheur des cendres. Le feu calligraphie la fraicheur de la fumée. Le feu calligraphie la fraicheur des cendres. Le feu calligraphie l’arbre de fraicheur de la fumée. Le feu calligraphie l’arbre de fraicheur des cendres. Le feu exclame la calligraphie de fraicheur de la fumée. Le feu exclame la calligraphie de fraicheur des cendres. Le feu hurle la calligraphie de fraicheur de la fumée. Le feu hurle la calligraphie de fraicheur des cendres. Le feu projette les cloches de la fraicheur. Le feu projette les cloches de fraicheur de la fumée. Le feu projette les cloches de fraicheur des cendres. Le feu projette la calligraphie de cloches de la fumée. Le feu projette la calligraphie de cloches des cendres. Le feu projette la calligraphie de cloches fraiches de la fumée. Le feu projette la calligraphie de cloches fraiches des cendres. Le feu hurle la calligraphie de cloches fraiches de la fumée. Le feu hurle la calligraphie de cloches fraiches des cendres. Le feu hurle la calligraphie de cloches fraiches de l’ainsi, la calligraphie de cloches fraiches de ça, la calligraphie de cloches fraiches de l’ainsi ça. Le feu hurle la calligraphie de cloches fraiches de la fumée comme ainsi, la calligraphie de cloches fraiches de la fumée comme ça, la calligraphie de cloches fraiches de la fumée comme ainsi ça.
faut-il être du feu pour goûter enfin aux pierres
Seul le feu sait comment savourer les pierres. Seule la langue du feu sait comment savourer l’équilibre des pierres. Seule la langue d’yeux du feu sait comment savourer l’impact d’équilibre des pierres. Seule la langue d’yeux du feu sait comment savourer l’équilibre d’amnésie des pierres.
comment chaque pierre fait un pas vers la pierre
Chaque pierre fait un pas à la fois vers l’élévation de la pierre et la chute de la pierre. Chaque pierre fait un pas vers l’élévation de chute de la pierre. Chaque pierre fait un pas vers l’équilibre de la pierre. Chaque pierre fait un pas vers l’équilibre d’abime de la pierre. Chaque pierre fait un pas vers l’équilibre alibre de la pierre. Chaque pierre fait un pas vers l’équilibre d’abime alibre de la pierre. Chaque pierre fait un pas vers l’ombre de la pierre. Chaque pierre fait un pas vers l’équilibre d’ombre de la pierre. Chaque pierre fait un pas vers le chant d’équilibre de la pierre. Chaque pierre fait un pas vers la dilapidation de la pierre. Chaque pierre fait un pas vers la dilapidation d’équilibre de la pierre.
est-ce que chaque pierre n’est pas le sommet de la montagne partout
Chaque pierre pose le sommet de la montagne du vide. Chaque grain de poussière pose le sommet de la montagne du vide. Chaque pierre pose le sommet d’une montagne à l’intérieur du vide. Chaque pierre pose le sommet d’une montagne à l’intérieur du vide de l’abime. Chaque grain de poussière pose le sommet d’une montagne à l’intérieur du vide de l’abime. Chaque pierre pose le sommet de l’abime. Chaque pierre pose le sommet de l’abime à l’intérieur de la montagne du vide. Chaque grain de poussière pose le sommet de l’abime. Chaque grain de poussière pose le sommet de l’abime à l’intérieur de la montagne du vide.
la montagne porte-t-elle son chemin en écharpe
La montagne porte son chemin en écharpe pour attraper le froid. La montagne porte son chemin en écharpe pour attraper doucement le froid. La montagne porte son chemin en écharpe pour attraper le froid par la main, pour attraper doucement le froid par la main.
pourquoi la brindille dans les rochers semble soulever de l’être
comment la brindille fait levier dans les rochers, comment elle bascule les rochers dans le fond pour surgir
La brindille parmi les rochers semble catapulter les ombres. La brindille parmi les rochers semble catapulter les ombres de l’air. La brindille parmi les rochers semble catapulter les ombres de l’oubli, les ombres d’oubli de l’air. La brindille parmi les rochers semble catapulter les ombres de l’atmosphère, les ombres d’amnésie de l’atmosphère. La brindille parmi les rochers c’est le levier de Pythagore, c’est le levier que Pythagore cherchait pour pouvoir soulever le monde. La brindille parmi les rochers c’est le pont d’appui hors du monde pourtant disposé au hasard à l’intérieur du monde.
à quelle brindille s’allume le souffle
Le souffle du feu s’allume à la brindille de l’allumette. Le souffle de sourire du feu s’allume à la brindille d’aléa de l’allumette. Le souffle de sourire du feu s’allume à la brindille de hasard de l’allumette.
pourquoi la brindille est sa flamme faite brindille
La brindille brandit l’allumette de l’il y a. La brindille brandit le hasard de l’il y a. La brindille brandit l’aléa de l’il y a. La brindille brandit l’allumette d’aléa de l’il y a. La brindille brandit la lettre de l’il y a. La brindille brandit la lettre de hasard de l’il y a. La brindille brandit la lettre d’aléa de l’il y a. La brindille brandit la lettre-allumette de l’il y a. La brindille brandit la lettre-allumette d’aléa de l’il y a. La brindille brandit sur la pointe des doigts. La brindille brandit l’il y a sur la pointe des doigts. La brindille brandit le hasard de l’il y a sur la pointe des doigts. La brindille brandit l’aléa de l’il y a sur la pointe des doigts.
si on décapsulait une pierre, quelle effervescence gutturale
Le danseur acrobate sait comment décapsuler les pierres avec les orteils. Le danseur acrobate sait comment décapsuler les oreilles des pierres. Le danseur acrobate sait comment décapsuler les oreilles des pierres avec les orteils. Le danseur acrobate sait comment décapsuler les oreilles des pierres avec les exclamations de ses orteils. Le danseur acrobate sait comment décapsuler les oreilles des pierres avec le paraphe de ses orteils, avec le paraphe d’exclamations de ses orteils. Le danseur acrobate sait comment décapsuler les oreilles de gourmandise des pierres, les oreilles de luxure des pierres, les oreilles de gourmandise luxurieuse des pierres avec le paraphe d’exclamations de ses orteils. Le danseur acrobate sait comment décapsuler la gorge des pierres, la gorge d’oreilles des pierres avec le paraphe d’exclamation de ses orteils. Le danseur acrobate sait comment décapsuler les poumons des pierres, les poumons d’oreilles des pierres avec le paraphe d’exclamations de ses orteils. Le danseur acrobate sait comment décapsuler le brouhaha des pierres, le brouhaha d’oreilles des pierres. Le danseur acrobate sait comment décapsuler le ghetto des pierres, le ghetto d’oreilles des pierres. Le danseur acrobate sait comment décapsuler le prisme des pierres, le prisme d’oreilles des pierres. Le danseur acrobate sait comment décapsuler le prisme d’oreilles des pierres avec le paraphe d’exclamations de ses orteils.
qu’est-ce qui se hèle à la pelle
La pelle hèle les impacts du vide. La pelle hèle l’ombre du vide. La pelle hèle les impacts d’ombre du vide.
y a-t-il un marteau pour juger du marteau
Le marteau martèle le vide. Le marteau martèle l’escalier du vide. Le marteau martèle l’escalier de l’ainsi. Le marteau martèle l’escalier de vide de l’ainsi. Le marteau martèle la demeure de l’ainsi. Le marteau martèle la demeure de vide de l’ainsi. Le marteau martèle la cloche de l’ainsi. Le marteau martèle la cloche de vide de l’ainsi. Le marteau martèle le tombeau de l’ainsi. Le marteau martèle le tombeau de vide de l’ainsi. Le marteau martèle la cloche-tombeau du vide. Le marteau martèle la cloche-tombeau de l’ainsi. Le marteau martèle la cloche-tombeau de vide de l’ainsi.
Le marteau martèle le quoi. Le marteau martèle le quoi de l’ainsi. Le marteau martèle le quoi de l’ainsi comme cloche-tombeau du vide. Le martèle le quoi du vide comme cloche-tombeau de l’ainsi. Le marteau martèle la certitude du quoi. Le marteau martèle la certitude du quoi comme cloche-tombeau de l’ainsi. Le marteau martèle le miracle du quoi. Le marteau martèle le miracle de certitude du quoi. Le marteau martèle le miracle de certitude du quoi comme cloche-tombeau de vide de l’ainsi.
Les épisodes précédents
(Feuilleton) Marges de pourquoi, de Boris Wolowiec, 1
(Feuilleton) Marges de pourquoi, de Boris Wolowiec, 2