Magazine Culture

Le gang des prodiges #1 de Marissa Meyer

Publié le 01 mai 2020 par Lael69
Le gang des prodiges #1 de Marissa MeyerMarissa Meyer
Pocket Jeunesse
Traduit de l'anglais par Guillaume Fournier
Février 2018
604 pages
19,90 euros
Young Adult dès 14 ans
Thèmes : Super-Héros, Fantastique, Action
Quatrième de couverture : Il y a plus de dix ans, les Renégats, un groupe d'hommes et de femmes détenteurs de pouvoirs surhumains, ont vaincu les super-vilains. Ils font désormais régner la paix et la justice. Mais les super-vilains n'ont pas disparu... Parmi eux, Nova, qui a dédié sa vie à la lutte contre les Renégats, responsables de la mort de sa famille. Prête à tout, elle se fait passer pour l'un d'entre eux et infiltre leur repaire afin de les espionner.
Mais lorsqu'elle se lie d'amitié avec le fils adoptif des deux principaux Renégats, ses certitudes vacillent... 

J'avais ce tome depuis sa sortie dans ma PAL. Il m'a fallu 2 ans pour le sortir et un confinement qui me laisse un peu de temps pour lire des romans de ma PAL perso. J'adore Marissa Meyer notamment pour ses Chroniques Lunaires (toujours pas finies d'ailleurs!). J'attendais donc beaucoup de ce titre, confortée par les avis positifs des booktubeuses et blogueuses.
Pourtant même si j'ai beaucoup aimé ma lecture, que je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, que c'était addictif et rythmé, avec des personnages attachants et une intrigue de super-héros sympathique, je dois dire que je ne ressens ni coup de coeur ni un fort enthousiasme. En fait Le gang des prodiges c'est un peu la somme de plusieurs références que j'aime et que je connais bien : X-MEN, Dark night rises et côté livre, l'univers de Vicious de V. Schwab. Donc je ne suis pas franchement étonnée voire même plutôt partagée sur ce premier tome puisque j'ai vu venir toutes les révélations, tout le fil conducteur de l'intrigue avec certains rebondissements et même la fin ne m'a pas surprise.
Ce qui m'avait plu avec les Chroniques Lunaires c'était l'originalité de l'intrigue, son côté imprévisible et novateur... ici on ne peut pas vraiment parler de nouveautés car l'univers de super-héros raconté par l'auteure reste assez proche de ce que l'on connaît déjà. Entre thriller fantastique et enquête, le rythme est tout de même addictif et j'ai beaucoup aimé les personnages de Nova et Adrian. La romance souffre quand même de quelques convenues et il m'a manqué une certaine passion pour être totalement emballée. Puis la fille qui veut se venger de ceux qui n'ont pas réussi à sauver sa famille et qui est tiraillée entre ses sentiments pour Adrian le fils du Capitaine des Renégats et son devoir de vengeance, n'est pas hyper original. Pourtant je me suis laissée prendre au jeu et je dois avouer que le personnage de Adrian, qui cache plus d'un tour dans son sac m'a convaincu. Puis l'écriture de Marissa Meyer fait toute la différence, tellement efficace, prenante, drôle et badass, avec des scènes excellentes tant sur le plan scénaristique que visuel.
En bref, j'ai tout aimé mais je m'attendais à tout autre chose, à être emportée et totalement ahurie, étonnée par l'univers. Comme je m'y connais pas mal en films de super-héros, je reste peut-être un peu sur ma faim. J'ai presque tout vu venir, l'identité de Adrian, le plan de Nova, et la fin qui reste donc assez classique malgré la révélation finale. A voir, en espérant que le tome 2 me comble de joie et réussit le pari de me scotcher !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lael69 8726 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine