Pwnage Tool 2.0 (uniquement pour Mac) permet donc de faire sauter certaines des protections mises en place par Apple, et autorise l’installation d’applications non officielles sur l’iPhone. Il devient ainsi possible de communiquer en SSH avec l’appareil, de façon à opérer des modifications sur le système et d’ajouter des logiciels, sans passer par l’App Store.
Cette première version de Pwnage Tool 2.0 ne serait toutefois pas exempte de bugs, et son utilisation doit donc être réservée à ceux qui se sentent une âme de hacker bêta testeur !
Concrètement : que permet-il ? Pwnage Tool 2.0 autorise le jailbreak d’un iPhone 3G, mais le désimlockage n’est pas encore de la partie. On pourra en revanche jailbreaker et désimlocker un iPhone première génération ! Tous ceux qui utilisent donc un iPhone venu des Etats-Unis ou acheté sur eBay, avec un autre opérateur qu’Orange, devraient donc pouvoir goûter aux joies du firmware 2.0 sans perdre le bénéfice de la téléphonie. Du côté de l’iPod Touch, le jailbreak est fonctionnel, et ce quelle que soit la version de l’appareil (8, 16 ou 32 Go).
Pwnage Tool 2.0 intègre l’installation de Cydia, une alternative au désormais célèbre Installer.app. C’est à partir de ce logiciel que l’on installera, en WiFi, des applications non officielles sur son iPhone. Attention toutefois : les applications non officielles les plus célèbres, comme Customize ou Summerboard, ne sont pas encore compatibles avec le 2.0, mais des mises à jour devraient intervenir très prochainement.
Voici deux liens de téléchargement, l’officiel et un miroir mis en place pour faire face aux problèmes de surcharge. Les premiers testeurs sont invités à partager leurs retours dans les commentaires ou sur le forum iTouch ! Nous reviendrons bien sûr, en détail et en images, sur l’utilisation de Pwnage Tool dès que possible.
Tags: Dev Team, Jailbreak, Pwnage