Magazine Info Locale

Ile de Thau……Bilan de la situation actuelle sur le quartier de l’île de Thau.

Publié le 30 avril 2020 par Particommuniste34200

Parlons sincèrement sans langue de bois.

La situation dans laquelle nous sommes sur le quartier était une finalité.

C’est le résultat d’un manque de Social Educatif et Participatif comme l’étaient le Centre Social la Paix niche, la Maison de Quartier et la MJC dernièrement fermée en 2011.
C’étaient des structures qui travaillaient sur le fond des problèmes.

Où on pouvait se réunir, discuter, échanger des projets etc., il y avait un but. Une réelle Présence Humaine, à l’écoute, compréhensive, constructive dans l’intérêt général. Personne n’était abandonnée.

Ma génération les trentenaires ont pu bénéficier de ce contact humain, une épaule à se raccrocher la ou les parents n’ont pas su le faire. Hélas à l’heure actuelle, on parle de Mixité, festivités, on plante 3 palmiers, on peint quelques façades en se disant que tout va bien.

Mais la réalité te rattrape et dans le cas présent fait Mal. Franchement qui s’occupe de la génération des 15/25 ans ? Que leur propose-t-on ? Je ne parle pas d’assistanat mais à l’heure où l’on a des subventions de l’état (QPV) qu’est-ce qu’on en fait réellement ? Les mettons-nous dans les bons endroits ?

Allons-nous laisser cette génération seule, face à la dureté de la vie ?

Perso ça me fais mal de voir tous ces jeunes qui autrefois étaient petits, insouciants, souriants, pleins de rêves qui maintenant les côtoyant sont désabusés, souriants mais forcés, sans repères.
Je le dis et je le répéterai la Présence Humaine crée le Lien et facilite les échanges.

Remettons des structures qui permettent de limiter la casse et de sauver ceux qui le souhaitent ou ceux qui ne pensent pas l’être.

Prenez soin de vous et de vos proches.

Texte de Christopher Reilles, président du Comité de Quartier de l’Ile de Thau, publié sur Facebook


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Particommuniste34200 4195 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte