Emma Chase
Hugo Roman
New Romance
Traduit de l'anglais par Robyn Stella Bligh
Avril 2018
318 pages
17 euros
New Romance
Comédie romantique
Quatrième de couverture : Depuis que le prince Nicholas est entré dans la vie de sa soeur Olivia, l'existence d'Ellie a basculé dans un conte de fées moderne. En dehors des paillettes et des robes de princesse, la jeune New-Yorkaise a notamment fait la connaissance du sulfureux et sexy Logan, son garde du corps attitré. Pendant des années, Ellie a eu le béguin pour Logan, mais elle a toujours pensé que l'attention qu'il lui portait faisait partie de son travail de protection raprochée.
Lorsque la reine de Wesco encourage Ellie à suivre les pas de sa soeur et à trouver un bon mari – au moins un duc ou un marquis... Ellie se rend compte que son attirance pour Logan est de plus en plus forte et irrépressible. Logan vient d'une famille de hors-la-loi, mais il recouvre ses tatouages et ses cicatrices avec un costume respectable. Il est beau, loyal et sexy. Et n'importe quelle femme serait fière de le présenter à sa famille...
mais il n'a d'yeux que pour une seule... Pendant des années il a protégé Ellie et il donnerait sa vie pour elle, mais leur amour semble impossible. Car tout le monde connaît les règles des gardes du corps : ne la quitte pas des yeux, reste toujours sur tes gardes, et ne tombe jamais amoureux.
A propos du tome 1 NICHOLAS : "J'ai tout aimé! Absolument tout! Les dialogues, les personnages, le cadre, le contexte royal, l'amusement qui émane de ce personnage masculin charismatique même si son côté arrogant peut parfois agacer, puis son côté autoritaire. Nicholas aime bien mené son monde, et je dirais même plus (si j'ose) il aime mené sa queue où il l'entend! Si certaines scènes de sexe et d'autres m'ont rappelé Cinquante nuances de Grey, Il était une fois a sa propre tonalité et originalité avec tout le contexte du conte de fées moderne à la Cendrillon. On imagine les belles robes, les strass, le palais, les mondanités et l'ambiance aussi new-yorkaise. Et ça a totalement fonctionné avec moi! Parfois j'ai même douté des intentions de Nicholas mais la fin!!!! LA FIN quoi!!!! j'ai halluciné et je n'ai qu'une envie c'est de me plonger dans la suite. Je me suis régalée et ça fait trop du bien de se plonger de nouveau dans un Hugo Roman surtout quand il est bon et sexy !Drôle, pétillant de malice et terriblement prenant, ce premier tome de la série Il était une fois est génial! J'en redemande!"
A propos du tome 2 HENRY : " La romance est extra et ce serait un euphémisme de dire que la lecture est addictive et hyper prenante. Des passages empreints de douceur et de tendresse, alternent avec des scènes chaudes et sensuelles, terriblement torrides qui ne manquent pas d'accélérer le rythme. Henry est un personnage charismatique, voire même plus que son frère Nicholas et j'ai adoré sa personnalité, qui oscille entre humour et émotions, impertinence et douce provocation tout en restant respectueux des autres. Autrement dit Henry est un gentleman avec un caractère irrésistible et si par moments je l'ai trouvé un peu immature, cela lui va plutôt bien car c'est le petit dernier de la famille. Il faut bien qu'il fasse un petit caprice de temps en temps ! "
Je profite du confinement pour sortir des livres vieux de ma PAL PERSO et il fallait absolument que je finisse la trilogie Il était une fois avec Ellie. Les deux premiers tomes furent des coups de coeur, celui-ci ne l'est pas car je m'attendais à quelque chose de moins cliché. Ellie la soeur de Olivia, nouvelle reine de Wesco, a désormais une vie remplie de mondanités, de luxe et d'argent. En somme un vrai conte de fées. Elle est très épaulée par la grand-mère de Nicholas et Henry qui voudrait la caser avec un excellent parti. Mais Ellie aime Logan, le garde du corps rapproché de Nicholas et de son épouse. Quant à Logan, il est très attiré par Ellie et est partagé entre ses sentiments et son sens du devoir. Car si il se laisse aller à aimer Ellie, il devra quitter ses fonctions au sein de l'équipe de sécurité...
Dans ce tome, je n'ai pas eu ni ressenti de franches révélations. On connaissait Ellie et son tempérament joyeux dans les tomes précédents où elle a fait de multiples apparitions. Puis l'histoire d'amour avec Logan souffre de nombreuses scènes cliché voir typiques des romances new adult. C'était sympathique à lire et assez divertissant. Le rythme est toujours aussi addictif quand on aime ce genre. C'est efficace, on sourit, on est pris dans le jeu des répliques et d'une relation survoltée. Même si là je m'attendais à avoir le coup de coeur. Logan est un personnage charismatique et je l'ai adoré mais Ellie est trop mijorée pour m'avoir convaincue. Bref je suis contente d'avoir terminé la série et je reste sur un excellent sentiment avec un énorme coup de coeur pour les 2 premiers tomes.