Tu veux ma photo ?!
Selon l’expression consacrée, Gina est ce qu’on appelle une « crevette » : chez elle, tout est bon… sauf la tête. Car, si la nature lui a offert un corps à faire fantasmer Cara Delevingne, son visage, lui, ne correspond pas vraiment aux normes habituelles de la beauté. Après une adolescence difficile, Gina s’est endurcie et a appris à assumer son physique. Enfin ça, c’est ce qu’elle croyait jusqu’à ce qu’un jeu l’oblige à embrasser Ford, un policier ultra-sexy et visiblement sous son charme, lors d’une fête de mariage. Aussitôt, les complexes reviennent en force, et elle se demande ce qu’un mec comme Ford peut bien trouver à une fille comme elle…
Ce texte est précédemment paru sous le titre Qu'est-ce qu'elle a ma gueule ?
Date de sortie : 2 octobre 2020Editeur : Collection &HPrix: 6.99 ou 10.80 eurosPages : 360 pages
Note :
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Milica des Editions Collection &H pour m'avoir permis de lire en SP ce roman.
Mon avis : Je découvre la plume d'Avery Flynn et je trouve que les nouvelles couvertures proposées pour ces romances 100% Body Positive sont bien plus attrayantes que les premières. L'histoire est sympathique dans son ensemble mais je suis malheureusement un peu passée à côté de cette intrigue.
Gina Luca est une jeune femme qui a toute sa vie dû faire face aux moqueries, plaisanteries et mauvais tours liés à un souci physique. En effet, elle a un grand nez disproportionné et elle a toujours mal vécu cela. On s'est souvent joué d'elle , ce qui fait qu'elle est très méfiante . Pour autant elle n'a pas tiré un trait sur l'amour étant donné qu'elle est organisatrice de mariage. Elle vient de lancer son affaire et on espère donc qu'elle va réussir. C'est à cette occasion qu'elle va tomber sur le très séduisant Ford mais leur relation sera loin d'être facile. Gina est une jeune femme qui ne sait plus faire confiance et on la comprend totalement étant donné ce qu'elle a vécu. Elle vit dans une famille de "mafieux" et le nom des Luca n'est pas synonyme de choses positives. Ses frères Rocco et Paul ont beau être des criminels, ils ont à coeur de protéger leur soeur et ils voient donc d'un très mauvais oeil l'arrivée de ce flic dans leur vie. Cette coïncidence est trop forte pour être ignorée et ils vont donc surveiller de près ce nouveau venu.
La découverte d'un cadavre dans la demeure qu'elle rénove va donc ouvrir la porte à Ford dans sa vie. La réserve sera de rigueur et toutes les excuses seront bonnes pour ne pas passer du temps avec lui . Au fil des pages , nous découvrons qu'elle a vraiment souffert enfant et adolescente mais elle essaie tant bien que mal de ne pas tenir compte du regard des autres. Elle ne pourra pas en plus de se priver de la vue d'y ajouter l'ouïe car elle va devoir affronter des propos durs à son égard. Parfois, elle joue à la politique de l'autruche et on le comprend aisément mais elle pourrait peu à peu faire confiance à notre héros. J'ai bien aimé ce personnage car même si elle a souffert, elle a su se relever et affronter la vie. Elle peut compter sur ses amies Tess et Lucy même si j'aurais aimé qu'elles soient plus présentes dans sa vie. La famille Luca va sans conteste nous donner le sourire mais certains points m'ont tout de même titiller. Je n'ai pas cru totalement en cette histoire et je trouve cela dommage.
Ford Hartigan est le mouton noir de sa famille car il a refusé d'honorer la tradition familiale en ne devenant pas pompier mais policier. Il est très carriériste et à cheval sur ses principes et c'est donc sur ce point que j'ai trouvé quelques incohérences dans le déroulé de l'intrigue. Il est évident qu'il a de réels sentiments pour notre héroïne mais en s'enlisant dans son mensonge , sous couvert de le faire pour son travail, il ne respecte pas sa ligne de conduite. Il s'engage dans une histoire en sachant qu'il pourrait blesser Gina en s'attaquant à ses frères. J'ai bien aimé l'ambiance familiale qui se dégage de certaines scènes notamment lors des repas chez les familles respectives de nos héros. Cependant , je trouve que les choses vont trop vite entre eux et que certains détails auraient pu être développés. Ford est un héros intéressant mais sous exploité car on a souvent des clichés à son égard. J'aurais donc aimé en savoir plus sur lui, son passé et ce qui l'a poussé à choisir cette carrière mais on reste en surface et cela m'a frustrée.
Bref, vous l'avez compris je n'ai pas eu de coup de coeur pour ce roman mais ceci n'est que mon humble avis et je vous laisse vous faire votre propre opinion. La magie n'a pas opéré pendant ma lecture et je suis restée sur le bord de la route sans jamais m'engager sérieusement dans cette histoire.
Pour commander ce roman, cliquez ci dessous