Google vient d'annoncer dans un article de blog que les restrictions sont levées et que toute personne possédant un compte Gmail pourra utiliser Google Meet gratuitement.
D'autres programmes concurrents comme Zoom sont devenus de plus en plus populaires auprès de tous ceux qui sont coincés à la maison, sans parler des problèmes de sécurité, et Google pense clairement que le moment est venu de faire connaître son application au grand public.
Google présente la sécurité et la protection de la vie privée comme les principes clés de ce service élargi. Les utilisateurs auront la possibilité d'accepter, de refuser, de mettre en sourdine ou de supprimer d'autres participants, et personne ne pourra se joindre aux appels de manière anonyme.
Des identifiants de réunion fiables seront utilisés pour éviter que des utilisateurs malhonnêtes ne fassent des suppositions au hasard, et Google cryptera tout le contenu vidéo en cours de transmission et lorsque les enregistrements seront stockés dans Drive.
Google promet également que les données de vos réunions ne seront pas vendues à leurs partis ou utilisées pour des annonces.
Pour être averti lorsque la rencontre est disponible, entrez vos coordonnées ici.