Magazine Culture

(Feuilleton) Marges de pourquoi, de Boris Wolowiec, 2

Par Florence Trocmé


Laurent Albarracin vient de publier un livre intitulé Pourquoi ?. Boris Wolowiec propose Marges de Pourquoi ? où il essaie de répondre à des extraits de ce livre.
 

 Marges de Pourquoi, 2

est-ce que l’eau est contente de trouver la fleur

L’eau apparait heureuse. L’eau apparait heureuse de perdre la fleur. L’eau apparait heureuse de perdre les yeux de la fleur. L’eau apparait heureuse des trouvailles du vide. L’eau apparait heureuse de perdre les yeux de la fleur à l’intérieur des trouvailles du vide.
où l’eau coule dans l’eau soit à chaque endroit du ruisseau

L’eau ruisselle à l’intérieur de l’eau. L’eau ruisselle à l’extrémité de l’eau. L’eau ruisselle à l’intérieur de l’extrémité de l’eau. L’eau ruisselle à l’intérieur in extremis de l’eau. L’eau ruisselle comme sourire de l’eau. L’eau ruisselle comme sourire à l’intérieur de l’eau. L’eau ruisselle comme sourire à l’extrémité de l’eau. L’eau ruisselle comme sourire à l’intérieur de l’extrémité de l’eau. L’eau ruisselle comme sourire in extremis de l’eau. L’eau ruisselle comme sourire à l’intérieur in extremis de l’eau. L’eau ruisselle comme sourire de l’ainsi. L’eau ruisselle comme sourire de l’ainsi à l’intérieur de l’eau. L’eau ruisselle comme sourire de l’ainsi à l’extrémité de l’eau. L’eau ruisselle comme sourire de l’ainsi à l’intérieur de l’extrémité de l’eau. L’eau ruisselle comme sourire de l’ainsi à l’intérieur in extremis de l’eau.
est-ce que l’eau est une clepsydre 
 
est-ce que l’eau est la kleptomanie de ses vases

L’eau ruisselle comme une clepsydre kleptomane. L’eau ruisselle comme la clepsydre kleptomane d’elle-même. L’eau ruisselle comme la clepsydre kleptomane de son narcissisme. L’eau ruisselle comme la clepsydre kleptomane de la caresse. L’eau ruisselle comme la clepsydre kleptomane de l’amnésie. L’eau ruisselle comme la clepsydre kleptomane des caresses de l’amnésie.
pourquoi le ruisseau porte son ventre blanc sur son dos sombre

Le ruisseau porte le ventre de la clarté sur le dos de l’obscurité. Le ruisseau porte le ventre de sourires de la clarté sur le dos de hurlements de l’obscurité. Le ruisseau porte le ventre de hurlements de la clarté sur le dos de sourires de l’obscurité. Le ruisseau porte le ventre de sourires de l’obscurité sur le dos de hurlements de la clarté. Le ruisseau porte le ventre de hurlements de l’obscurité sur le dos de sourires de la clarté.
pourquoi l’eau est l’eau se libérant de l’eau
L’eau libère l’eau. L’eau libère l’eau à l’intérieur de la chute. L’eau libère l’eau à l’intérieur de l’humilité de sa chute. L’eau libère l’eau à l’intérieur de la translucidité de sa chute. L’eau libère l’eau à l’intérieur de l’humilité translucide de sa chute.
pourquoi la goutte d’eau est-elle comme la distillation de l’eau

La goutte d’eau distille l’eau. La goutte distille le puzzle de l’eau. La goutte d’eau distille la toupie de l’eau. La goutte d’eau distille le puzzle de toupies de l’eau. La goutte d’eau distille le puzzle de toupies de la pluie.
pourquoi la goutte d’eau est-elle une étincelle

La goutte d’eau distille les étincelles du brouillard. La goutte d’eau distille les étincelles d’ombre du brouillard. La goutte d’eau distille les étincelles de délicatesse du bouillard. La goutte d’eau distille les étincelles de balourdise du brouillard, les étincelles de délicatesse balourde du brouillard. La goutte d’eau distille les étincelles de désespoir du brouillard, les étincelles de désespoir balourd du brouillard, les étincelles de tristesse du brouillard, les étincelles de tristesse balourde du brouillard. La goutte d’eau distille le diapason du brouillard. La goutte d’eau distille le diapason de tristesse du brouillard, le diapason de balourdise du brouillard, le diapason de tristesse balourde du brouillard.
pourquoi les choses naissent mieux entre balourdise et délicatesse
Le brouillard ronronne de balourdise. Le brouillard ronronne la balourdise de la délicatesse. Le brouillard ronronne la balourdise des alentours. Le brouillard ronronne la balourdise de délicatesse des alentours. Le brouillard ronronne la balourdise des larmes. Le brouillard ronronne la balourdise de larmes des alentours. Le brouillard ronronne la balourdise de larmes délicates des alentours. Le brouillard ronronne la balourdise de l’amnésie. Le brouillard ronronne la balourdise d’amnésie des alentours. Le brouillard ronronne la balourdise de larmes amnésiques des alentours. Le brouillard ronronne la balourdise de l’aphasie. Le brouillard ronronne la balourdise d’aphasie des alentours. Le brouillard ronronne la balourdise de délicatesse aphasique des alentours. Le brouillard ronronne la balourdise de larmes aphasiques des alentours. Le brouillard ronronne la balourdise de l’éther. Le brouillard ronronne la balourdise d’éther des alentours. Le brouillard ronronne la balourdise d’éther amnésique des alentours. Le brouillard ronronne la balourdise d’éther aphasique des alentours. Le brouillard ronronne la balourdise d’éther amnésique aphasique des alentours. Le brouillard ronronne la balourdise de la ouate. Le brouillard ronronne la balourdise de ouate des alentours. Le brouillard ronronne la balourdise de ouate amnésique des alentours, la balourdise de ouate aphasique des alentours, la balourdise de ouate amnésique aphasique des alentours.
est-ce que l’eau n’est une fenêtre mise à sac
n’est-elle pas la cataracte de la vitre
L’eau tamise les fenêtres. L’eau tamise la cataracte des fenêtres. L’eau tamise la catastrophe des fenêtres. L’eau tamise le cataclysme des fenêtres. L’eau tamise la soif de fenêtres. L’eau tamise la cataracte de soif des fenêtres, la catastrophe de soif de fenêtres, le cataclysme de soif de fenêtres. L’eau tamise la menthe des fenêtres. L’eau tamise le cataclysme de menthe de fenêtres, la catastrophe de menthe des fenêtres, le cataclysme de menthe des fenêtres. L’eau étonne les fenêtres. L’eau étonne la cataracte des fenêtres, la catastrophe des fenêtres, le cataclysme des fenêtres. L’eau étonne la menthe de fenêtres. L’eau étonne la cataracte de menthe des fenêtres, la catastrophe de menthe des fenêtres, le cataclysme de menthe de fenêtres. L’eau boit les fenêtres. L‘eau boit la cataracte des fenêtres. L’eau boit la catastrophe de fenêtres. L’eau boit le cataclysme de fenêtres. L’eau boit la cataracte de menthe des fenêtres, la catastrophe de menthe des fenêtres, le cataclysme de menthe des fenêtres.
est-ce que l’eau pourlèche le four des puits

L’eau pourlèche le regard du puits. L’eau pourlèche l’ombre du puits. L’eau pourlèche le regard d’ombre du puits. L’eau pourlèche la gravité du puits. L’eau pourlèche le regard de gravité du puits. L’eau pourlèche l’ombre de gravité du puits. L’eau pourlèche le regard d’ombre grave du puits. L’eau pourlèche le cyclope du puits. L’eau pourlèche l’ombre cyclopéenne du puits. L’eau pourlèche la gravité cyclopéenne du puits. L’eau pourlèche l’ombre de gravité cyclopéenne du puits. L’eau pourlèche l’abime du puits. L’eau pourlèche l’abime cyclopéen du puits. L’eau pourlèche le toboggan du puits. L’eau pourlèche le toboggan cyclopéen du puits. L’eau pourlèche le toboggan d’ombre du puits, le toboggan de gravité du puits, le toboggan d’ombre grave du puits, le toboggan d’ombre cyclopéenne du puits, le toboggan de gravité cyclopéenne du puits, le toboggan d’ombre grave cyclopéenne du puits. L’eau pourlèche le toboggan-tombeau du puits. L’eau pourlèche le toboggan-tombeau cyclopéen du puits. L’eau pourlèche le toboggan-tombeau d’ombre cyclopéenne du puits, le toboggan-tombeau de gravité cyclopéenne du puits, le toboggan-tombeau d’ombre grave cyclopéenne du puits.
quel ruisseau roule dans les pierres un dé de facéties

Le ruisseau joue aux dés avec les pierres. Le ruisseau joue aux dés de la démence avec la paix des pierres. Le ruisseau joue aux dés de la démence avec la tranquillité des pierres.
est-ce que les cailloux sont les dés dans la main de l’eau

Le torrent joue aux dés avec les pierres. Le torrent joue à la fois au bilboquet et aux dés avec les pierres. Le torrent joue à la fois au bilboquet et aux dés avec les cailloux. Le torrent joue à un bilboquet de dés avec les cailloux.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Florence Trocmé 18683 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines