Je vous avais promis une missive d’Agay. La voici.Dimanche matin, autour de 8 heures, seul sur une terrasse, déjà 25° et puis au loin, la mer (pas aussi déchaînée que la mienne en Bretagne), mais ça me va bien le calme de temps en temps.
Jean Dutourd me l’a enseigné : « Christophe, les vacances ce sont pour les gens qui n’ont rien à faire ». Jean Dutourd a toujours raison.
Je suis ici à Cap Estérel depuis une semaine, mais je suis ailleurs, dans le même état d’esprit que le 11 juillet dernier ! Bronzage en plus ! J’ai travaillé toute la semaine dernière, tout ça parce que j’ai démissionné il y a quelques semaines de mon ancienne société et que je vais bientôt entrer dans une autre. C’est pas une vie quand même !
Je lis moins que je ne le voudrais, d’ailleurs mon épouse ronchonne car nous avons rempli des valises pour rien. Alors j’écoute de l’opéra, Norma, Rigoletto, La fille du Régiment ; j’avais sans doute besoin de cette cure de jeunesse, un peu comme Faust !
Bon j’écoute des opéras italiens alors que je speak english presqu’en même temps !
Mes prochaines fonctions m’obligent à rechausser mes bottes de sept lieux dans la pratique quasi quotidienne de la langue des « Doors ».
Je dois travailler, travailler encore travailler… mais toujours with pleasure.
Etant d’une nature intuitive, je ne pouvais pas réapprendre l’anglais d’une manière rationnelle. Heureusement la méthode Assimil est là ! D’ailleurs, j’ai appris en lisant l’avant-propos de la méthode que la première phrase créée par l’inventeur de la méthode était la fameuse sentence « My Taylor is rich ».
Cette méthode est un vrai régal, comment n’y ai-je pas pensé plus tôt ! Tant pis, je me rattrape !
Bon, bien sûr, tout cela ne vaut pas un beau roman : mais les vacances ne durent qu’un temps tandis que le travail, c’est pour la vie.
Dernier point que je voudrais aborder franchement avec vous puisque depuis plus d’un an, nous avons l’habitude de nous fréquenter virtuellement, le magnifique job qui m’attend.
Ne voyez pas de ma part une quelconque coquetterie, une quelconque crise de mégalomanie !!
La vie m’apprend tous les jours et m’a appris depuis quelques années à travers les épreuves, les trahisons, les fausses-amitiés (je ne vous cite pas de noms, pourtant…) à rester MODESTE, HUMBLE, RESPECTUEUX et HONNETE. C’est bête, mais c’est comme cela, j’ai quelques valeurs fondamentales sur lesquelles, je ne peux transiger.
Non, si je ne vous en dis pas plus, c’est que, pour l’instant je ne peux pas en dire plus.
D’ici le 3 septembre, date de naissance de ma fille Clémentine, tout redeviendra possible. Les dates ont de l’importance dans ma vie, puisque le 3 septembre, c’est une date aussi importante pour mon épouse, c’est celle de la notification de son licenciement d’un grand groupe de communication, il y a quelques années. Je ne peux pas citer son nom, la procédure est toujours en cours et nous sommes très respectueux des décisions de justice de notre pays, dont je ne peux pas imaginer qu’elle n’est pas libre.
Donc le 3 septembre, ce sera mon tour, là vous saurez tout.
Le 3 septembre, c’est déjà aujourd’hui pour moi.
Et pour vous prouver que mon anglais se sera nettement amélioré, je vous écrirai une large partie du billet en anglais !
Ce 3 septembre 2008 sera aussi le dernier billet de ce blog que je ne détruis pas mais que je ferai renaître ailleurs.
Allez, je vous laisse, reposez-vous bien en août et à moi Paris déserté !